Ariel est un système novateur de transmission de documents disponible autant pour le service prioritaire que pour le service régulier. Moyennant un supplément, le service prioritaire assure le traitement des commandes dans des délais garantis.
S'ils disposent d'Ariel et de matériel informatique courant, les utilisateurs peuvent effectuer le balayage optique des documents, transmettre les images électroniques résultantes par Internet à des stations Ariel et les imprimer à l'aide de n'importe quelle imprimante compatible.
Étant donné qu'Ariel envoie et reçoit le fichier d'image numérisée d'origine, il n'y a aucune détérioration de la qualité d'image lors de la transmission. Le client reçoit un document d'image de grande qualité. Ariel est également un mode de transmission de documents très fiable.
Le système permet la transmission de documents aux postes Ariel en trois tailles de papier (8 1/2 sur 11 po, 8 1/2 sur 14 po, et A4). La file d'attente d'un poste de travail Ariel peut compter jusqu'à 100 documents transmis, reçus ou archivés. Le nombre de documents stockés à un poste de travail Ariel varie en fonction de l'espace mémoire disponible.
Ariel et IntelliDoc sont parfaitement compatibles puisque Ariel a recours aux mêmes normes de traitement des fichiers d'image.
Les documents associés aux commandes sont transmis par IntelliDoc à votre poste Ariel 24 heures sur 24. L'information relative au client et l'information bibliographique accompagnent le fichier d'image. Le système tente a plusieurs reprises, pour un maximum de 28, d'établir la connexion et d'exécuter le transfert de fichiers. S'il y a échec d'établissement de connexion ou de transfert de fichiers après ces 28 tentatives, l'ICIST-CNRC garantit l'envoi du document selon la méthode de remplacement la plus appropriée à votre situation.
Pour des renseignements techniques sur Ariel ou pour en faire l'acquisition, visitez le site Web d'Ariel à l'adresse suivante : http://corporate.infotrieve.com/ariel .
Pour une réception sans accroc de documents par Ariel, l'ICIST-CNRC vous recommande les démarches suivantes :
Si vous désirez qu'Ariel soit votre mode de transmission implicite, veuillez communiquer avec les Services à la clientèle de l'ICIST-CNRC. Vous devrez alors soumettre l'adresse Internet de votre poste de travail Ariel utilisé au moment de l'inscription. L'adresse doit être votre adresse numérique IP (protocole Internet) ou votre nom de domaine.
Les usagers peuvent associer des noms spécifiques à l'adresse numérique Internet en utilisant l'option « Address Book » (carnet d'adresse) d'Ariel (cf. guide de l'utilisateur d'Ariel).
NOTA : Si vous planifiez modifier quelque renseignement que ce soit, veuillez en informer le Service à la clientèle de l'ICIST-CNRC pour que nous puissions modifier notre système d'inscription en conséquence. Si vous ne nous informez pas de tels changements, la transmission électronique échouera et vous ne recevrez pas vos documents comme il se doit.
Le personnel des Services à la clientèle fera l'essai de la transmission de documents par Ariel avant d'activer ce mode de transmission.
Il est essentiel pour l'ICIST-CNRC de faire l'essai de la transmission de documents par Ariel aux clients avant d'activer ce mode de transmission. Si l'essai est concluant, l'ICIST-CNRC modifiera votre mode de transmission implicite. Si vous désirez que vous soient transmis par Ariel les documents commandés par le Service prioritaire, nous devrons également réaliser un essai afin de confirmer que vous êtes en mesure de recevoir des documents 24 heures sur 24, ce qui est nécessaire pour garantir un traitement en deux heures ou moins.