Communiqués de presse

27 avril 1993— Le 11 mars dernier, pour contribuer au financement du CMA, la Fédération des Caisses populaires acadiennes avait remis à Ovila Doiron, président du COCMA, une somme de 125 000$. Étaient présents à la remise du chèque le directeur général du CMA ainsi que plusieurs représentants des communautés. Cependant, après avoir appris que le COCMA ne faisait plus partie des Retrouvailles 94, la Fédération a récemment exprimé son inquiétude face à ces événements inattendus.


La Fédération des Caisses populaires acadiennes a même ajouté qu'elle avait seulement donné ce montant afin que le Congrès remporte un énorme succès et ne soit pas considéré uniquement comme une petite fête. Elle a demandé à ce que l'argent soit utilisé dans les communautés pour aider la réalisation des Retrouvailles 94 et invite donc les chefs du COCMA et de CMA à conclure une entente. Si les deux organisations ne réussissaient pas à se réconcilier, la Fédération retirera son support financier.


30 avril 1993— Michel Bastarache a dévoilé lors d'une conférence de presse des faits concernant le conflit existant entre le COCMA et le CMA. « Je crois que la partie « Congrès » ne doit pas être abandonnée non plus et souhaite que le COCMA cherche une solution négociée avec le CMA pour que l'ensemble du projet original puisse se réaliser. »

Date inconnue— L'ACADIE PARLE AU MONDE, un grand spectacle acadien qui a eu lieu, le 15 août 1994, à Shédiac, brise des records d'assistances. En effet, environ 820 000 téléspectateurs et téléspectatrices, d'un océan à l'autre, ont suivi le spectacle diffusé en direct.


Bienvenue
| Historique Acadien | CMA 94 | Caravane | Archives