Structure et organisation

Date inconnue— André Boudreau, président du CMA, accepte les nouvelles tâches devant être assumées par les deux organismes. «L'organisation du CONGRÈS MONDIAL ACADIEN a connu des événements pour le moins mouvementés au cours des dernières semaines. » Le changement de responsabilités a été fait pour assurer le succès du premier Congrès mondial acadien.

14 avril 1993— Voici la nouvelle structure des organismes responsables de l'organisation du premier Congrès mondial acadien.

17 avril 1993— Plusieurs recommandations ont été faites pour améliorer les relations entre le COCMA et le CMA. En tout, onze recommandations ont été mentionnées dans le rapport. Les questions sur le financement, le budget et les responsabilités de chacun y sont clarifiées.

27 avril 1993— Plusieurs principes ont été discutés entre les présidents du COCMA et CMA. Ensemble, ils travaillent pour résoudre le différend qui existe entre leurs groupes. Les sujets les plus importants ont été abordés dans le but de conclure une entente plus solide et durable. Les missions et les responsabilités des deux organismes ont été précisées. Quant aux budgets, ils sont maintenant contrôlés par les deux groupes.

1 mai 1993— Le COCMA et le CMA se sont entendus sur les conditions suivantes : Le CMA sera responsable de la définition des thématiques des conférences ainsi que du financement et de la logistique du Congrès mondial acadien 94. Le COCMA a, quant à lui, la responsabilité d'organiser toutes les festivités entourant le Congrès et des activités culturelles et touristiques qui auront lieu dans le cadre des Retrouvailles 94. Un comité conjoint de protocole sera formé et fera la navette entre le COCMA et le CMA. Chaque organisme aura également la gestion de ses propres fonds.


Date inconnuee— Voici la nouvelle structure des organismes responsables de l'organisation du premier Congrès mondial acadien.

Date inconnuee— Le Congrès mondial acadien est le premier grand rassemblement d'Acadiens depuis 1881. Plus de 200 000 Acadiens prendront part aux festivités et aux conférences qui se tiendront du 12 au 22 août 1994. Cet événement rejoindra plusieurs groupes d'âge et toutes les couches sociales de neuf communautés du sud-est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial vise à créer des liens plus étroits entre les Acadiens et les Acadiennes pour renforcir leur identité culturelle. Du 12 au 22 août, une multitude de spectacles et de festivités auront lieu et des artistes internationaux y participeront. De plus, il y aura des conférences traitant de questions très importantes pour les Acadiens d'aujourd'hui. Aura également lieu des retrouvailles de familles.

Bienvenue
| Historique Acadien | CMA 94 | Caravane | Archives