la paroisse Saint-Joachim religieuses  
Les Soeurs Grises (1895)
Les Soeurs de la Miséricorde
Les Soeurs de l'Assomption
Les Fidèles Compagnes de Jésus
Sisters Servants of Mary Immaculate (soeurs ukréniennes)
Les Soeurs du Précieux Sang
Communautés religieuses
Accueil
Les débuts
Développement
Prêtres fondateurs et évêques
Communautés religieuses
Commémorations
Extraits vidéo
Mémoires
Pionniers
Ligne chronologique
Carte géographique
Plan du site
Les Soeurs de l'Assomption

Les Soeurs de l'Assomption
Les Soeurs de l'Assomption de la Sainte-Vierge sont venues prêter main-forte aux religieuses des Fidèles Compagnes de Jésus de l'école Grandin, surtout dans le but d'enseigner le français et la religion aux jeunes francophones. Elles avaient aussi pour mission de répondre aux désirs des parents qui souhaitaient l'établissement d'un jardin d'enfants pour les petits et de rendre des services à la paroisse. D'ailleurs, la fondation du jardin d'enfants, ouvert en 1946, a permis aux jeunes de la paroisse de mieux se préparer à l'étude du français et de la religion. C'est une belle initiative qui s'adresse non seulement aux jeunes de langue française, mais aussi aux jeunes anglais dont les parents sont désireux que leurs enfants apprennent le français.

En plus de dispenser l'enseignement académique, les Soeurs de l'Assomption secondent le clergé de la paroisse dans les mouvements d'Action catholique ou pré-Action catholique tels que la Croisade eucharistique et la JEC. La paroisse Saint-Joachim a une dette de reconnaissance à l'endroit de ces dévouées religieuses qui, en plus de leur travail d'éducation auprès des jeunes, partagent avec le frère Borghèse le travail de la sacristie.

Le couvent de la paroisse Saint-Joachim a été ouvert le 27 août 1946 et fermé en 1981 pour faire place à une autre construction.



© 2001 La paroisse Saint-Joachim d'Edmonton, Alberta, Canada (Tous droits réservés)