Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web siteAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada


Introduction
Page par Page
La vente du livre
L'idée
La composition
Le choix de l'artiste
Le choix de l'artiste
Les images
L'impression
La vente du livre
Les lecteurs
La suite
Élément graphique
Élément graphique
Plans de leçons
Livres et liens
À propos de ce site
Commentaires
Élément graphique
Élément graphique
Élément graphique
Élément graphique
Élément graphique
Élément graphique


Bien avant que le livre soit imprimé, il y a toute une équipe à la maison d'édition qui travaille sur un plan pour informer les gens que le livre va sortir. C'est également le travail de cette équipe de s'assurer que le livre se vendra au plus grand nombre d'exemplaires possible. L'équipe de mise en marché doit établir qui est susceptible d'acheter le livre, combien il devrait coûter et où le livre devrait être vendu.

L'équipe de mise en marché planifiera où il faut faire de la publicité pour le livre. Elle demandera aux gens d'écrire des articles sur le livre pour les magazines et les journaux. Elle organisera aussi des entrevues avec l'auteur et l'illustrateur à la radio et à la télévision. L'auteur et l'illustrateur visiteront aussi des écoles, signeront des exemplaires du livre dans les librairies, en feront des exposés et le présenteront à des conférences.

Affiche du livre Zoom Upstream
Droit d'auteur/Source
La maison d'édition, Groundwood Books, a fait cette affiche publicitaire pour Zoom Upstream.

Haut de la page


Précédent Suivant