|
|
Une fois que les livres ont été imprimés, ils sont envoyés dans les librairies pour y être vendus. Les bibliothèques et les écoles les achètent pour leurs collections. Les gens les achètent pour leur bibliothèque personnelle. Éventuellement, les enfants et les parents liront et aimeront les livres.
Parfois, les lecteurs envoient des lettres à un auteur ou à un illustrateur. Bien souvent, la personne qui a écrit la lettre mentionne qu'elle a aimé un livre particulier qu'elle a lu. Eric et Tim reçoivent tous deux des lettres de lecteurs qui admirent et aiment leur travail.
Parfois, les auteurs et les illustrateurs rencontrent leurs lecteurs lors de séances de signature des livres.
« J'aime voir mes dessins quitter mes mains pour devenir des pages imprimées que l'on retrouve dans de vrais livres sur les étagères des librairies et des bibliothèques. Et, j'aime l'idée qu'ils finiront dans les mains de filles et de garçons pour qui ils seront peut-être aussi magiques qu'ont été d'autres livres pour moi lorsque je grandissais. » (traduction)
(« Nutt Repeats Win for Illustrator's Award », CLJ, oct. 1986, p. 341.)
|
Les auteurs et les illustrateurs visitent également les écoles ou font des lectures publiques. En 2000, Tim Wynne-Jones a lu à la séance de lecture consacrée à J. K. Rowling (auteure de la série Harry Potter) au SkyDome, à Toronto. C'est probablement la plus grande séance de lecture publique jamais faite.
Haut de la page
|