Bureau de la sécurité des transports du Canada / Transportation Safety Board of Canada
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Rapport d'enquête du SR 111

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1.12.12  Assiette et vitesse de l'avion au moment de l'impact

L'emplacement de la zone de débris par rapport au dernier écho du radar primaire reçu de l'avion indique que l'appareil était en virage à droite avant l'impact. La zone de débris était relativement restreinte, ce qui laisse croire que l'avion a heurté le plan d'eau selon un angle de piqué relativement prononcé. L'indicateur d'assiette de secours affichait un angle de piqué de 20° et une inclinaison latérale à droite de 110° au moment de l'impact. La face du cadran de l'anémomètre portait des marques, produites au moment de l'impact, qui correspondent à une vitesse de 300 nœuds. Les dommages structuraux indiquent que l'avion se trouvait dans un piqué d'environ 20° et qu'il présentait un angle d'inclinaison latérale à droite supérieur à 60°. L'analyse des marques relevées sur divers morceaux d'épave indique que la force de l'impact s'est exercée selon un angle de 15° à droite de l'axe de l'avion.


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Mise à jour : 2003-03-27

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