Volume 07, numéro 03, été 2016
Pour façonner les soins infirmiers de l’avenir, l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Québec (ORIIQ) a attribué quatre bourses d’études du Fonds Patrimoine, d’une valeur de 5000 $ chacune, à des membres de la relève et à des infirmières de la région afin d’encourager la poursuite d’études universitaires.
La tenue de l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) de l’ORIIQ a permis de souligner l’excellence des résultats scolaires et le leadership de Marie-Joël Bérubé, d’Anya Paquet, de Jean-Michel Landry et de Philippe De Montigny, lors de la remise des bourses d’études du Fonds Patrimoine.
Devant les défis actuels de notre système de santé, il est essentiel de permettre à la relève, ainsi qu’aux infirmières et infirmiers, de se doter d’une formation approfondie pour offrir des soins sécuritaires, professionnels et de qualité. En valorisant la compétence, l’engagement et le leadership, les bourses du Fonds Patrimoine encouragent les étudiantes et les infirmières à poursuivre leurs études universitaires afin qu’elles puissent toujours mieux soigner la population québécoise.
» Pour en savoir plus sur les bourses d’études du Fonds Patrimoine
Félicitations aux gagnantes et aux gagnants de la région de Québec!
![]() |
![]() |
Marie-Joël Bérubé, boursière dans la catégorie DEC-BAC |
Anya Paquet, boursière dans la catégorie Baccalauréat de perfectionnement |
![]() |
![]() |
Jean-Michel Landry, boursier dans la catégorie Baccalauréat initial |
Philippe De Montigny, boursier dans la catégorie Baccalauréat initial |
Comité Soutien aux communications de l’ORIIQ
Le 4 mai dernier avait lieu la Soirée Florence lors de laquelle neuf infirmières se sont vu remettre des prix dans huit catégories.
Chaque année, les prix Florence récompensent l’apport remarquable de membres de l’OIIQ au développement de la profession infirmière.
À l’occasion de la cérémonie de remise des prix, le travail de Maria Gabriela Ruiz Mangas, une jeune infirmière de la région de Québec, a été souligné dans la catégorie Relève. La lauréate se distingue par son dynamisme et ses compétences cliniques qu’elle met en pratique en tant que conseillère en soins spécialisés en oncologie à la Direction des soins infirmiers du CHU de Québec.
» Consultez le profil de Maria Gabriela Ruiz Mangas
Mots clés