ARCHIVÉE Rapport annuel 2001-2002

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Message du Ministre

L'honorable Ralph Goodale

J'ai le plaisir de vous présenter le premier rapport annuel résumant les projets de recherche sur l'opinion publique entrepris par les ministères et les organismes gouvernementaux. Ce rapport donne un aperçu du vaste éventail de projets que le gouvernement a menés, au cours de la dernière année, pour que les politiques, les programmes et les services répondent mieux aux besoins de tous les Canadiens.

Communication Canada exerce la surveillance de la gestion et l'expertise nécessaire en ce qui a trait à toutes les recherches sur l'opinion publique effectuées par le gouvernement. Nous aidons les ministères et organismes tout au long du processus, pour qu'ils atteignent leurs objectifs de recherche et que ces recherches soient conformes aux politiques du gouvernement du Canada et aux normes du secteur de l'étude de marché. Communication Canada facilite également l'accès aux résultats des recherches et fait la promotion du partage des résultats et des meilleures pratiques dans le milieu de la recherche gouvernementale.

En matière de recherche, notre rôle central est essentiel à la réalisation du mandat de Communication Canada qui est d'améliorer les communications entre le gouvernement et les Canadiens. Les initiatives de recherche réalisées dans les ministères et les organismes soutiennent la volonté du gouvernement qui est de consulter les Canadiens et de favoriser leur engagement afin d'améliorer les services et d'élaborer des politiques et des programmes pertinents.

La recherche sur l'opinion publique est essentielle à la politique publique et à l'élaboration de programmes. Considérer les points de vue des Canadiens contribue à assurer que les politiques, les programmes et les services reflètent leurs valeurs et qu'ils répondent à leurs besoins.

J'espère que l'aperçu des divers projets de recherche entrepris au gouvernement du Canada saura vous être utile et vous informer.

Ralph Goodale
Ministre responsable de Communication Canada

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