ARCHIVÉE Rapport annuel 2001-2002

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Détail de la recherche sur l'opinion publique

Méthodes de recherche

Méthodes utilisées pour la recherche sur l'opinion publique

Les projets de recherche sur l'opinion publique font appel à diverses méthodes. Les méthodes de recherche quantitative (enquêtes téléphoniques dans la vaste majorité des cas) représentent près de 10 millions de dollars, soit 46 % du nombre total d'études personnalisées. Les projets qui utilisent des méthodes de recherche qualitative, comme les groupes de discussion et les entretiens en profondeur, représentent 35 % de l'ensemble des projets de recherche, mais seulement 25 % du coût total. Il est intéressant de signaler que, dans l'ensemble, les techniques de recherche qualitative ont tendance à être moins coûteuses que les méthodes de recherche quantitative, bien que les résultats de la première méthode ne puissent être généralisés à l'ensemble de la population. Une autre tranche de 15 % de tous les projets de recherche personnalisée (nombre total de projets) fait appel aux méthodes de recherche quantitative et qualitative.

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