ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2003-2004

Comparaison des études personnalisées et des études multiclients

(EN MILLIONS DE DOLLARS)

Une recherche personnalisée sur l'opinion publique est un travail commandé à une entreprise privée pour combler les besoins précis de recherche d'un ministère ou d'un organisme. L'organisme qui commande l'étude assume la propriété intellectuelle des rapports et des autres documents découlant du projet qui seront accessibles au public. Les résultats des rapports personnalisés commandés par le gouvernement du Canada relèvent du domaine public et sont mis à la disposition de tous.

La recherche personnalisée compose la plus grande partie du travail entrepris par le gouvernement du Canada.

La recherche multiclients demeure la propriété de la société de recherche et les données rassemblées sur une vaste gamme de sujets sont offertes aux abonnés. Ces données contiennent souvent de l'information sur les tendances. La recherche multiclients est parfois efficace parce que tous les abonnés partagent les frais généraux, mais ils n'ont pas le droit de diffuser l'information à d'autres parties, y compris les ministères du gouvernement. Les ministères et les organismes qui investissent dans des questions omnibus additionnelles peuvent partager les réponses à ces questions avec d'autres ministères et organismes.

En 2003-2004, le gouvernement du Canada réduisait ses investissements en recherche multiclients. Il achetait des études d'une valeur de 2,9 millions de dollars comparativement à 3,1 millions de dollars l'année précédente et 4 millions de dollars en 2001-2002. Cependant, la recherche personnalisée est passée de 20,6 millions de dollars à 22,6 millions, ce qui représente une augmentation de 10 %.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004 »