ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Aperçu de la recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada en 2003-2004

Type de recherche exprimé en pourcentage de l'investissement total en recherche personnalisée

La recherche publicitaire, qui englobe le suivi de la publicité et les tests ainsi que l'essai de produits de communication, continue d'accaparer une part croissante des dépenses totales de recherche sur l'opinion publique. Elle représentait 28 % de tous les investissements en ROP en 2003-2004, ce qui constitue une hausse par rapport aux deux années précédentes où elle s'établissait à 23 % et 17 % respectivement. Les secteurs de l'élaboration de politiques et de l'évaluation de programmes (24 %) et des études de marché (21 %) étaient les autres utilisateurs principaux.

La qualité du service de recherche a doublé cette année, représentant 14 % de la valeur totale des projets, en comparaison à 7 % l'année précédente. Les ministères et les organismes du gouvernement se posent encore des questions quant à l'efficacité d'utiliser le Web auquel ils ont affecté 12 % de leurs dépenses de recherche en 2003-2004, comparativement à 11 % l'année précédente.

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Rapport annuel 2003-2004 »