ARCHIVÉE Rapport annuel 2005-2006

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message du Ministre

Michael M. Fortier, Ministre de TPSGC

J'ai le plaisir de vous présenter le rapport annuel de 2005-2006 intitulé La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada.

Au cours de l'année qui vient de s'écouler, le gouvernement du Canada a accordé une nouvelle priorité à la transparence et à la responsabilité grâce au projet de loi C-2, la Loi fédérale sur la responsabilité. Les dispositions de ce projet de loi obligeront les ministères et les organismes à fournir des rapports écrits de recherche sur l'opinion publique à Bibliothèque et Archives Canada dans les six mois suivant la fin du travail sur le terrain pour en faciliter l'accès au public. Une initiative tout aussi importante est la décision du gouvernement du Canada d'entreprendre un examen indépendant des pratiques d'approvisionnement portant sur la recherche sur l'opinion publique. Un conseiller indépendant sera nommé pour une période de six mois tout au plus pour procéder à cet examen et déterminer si de nouvelles mesures ou initiatives sont nécessaires.

Le gouvernement du Canada a mis en place ces deux initiatives clés dans le but d'assurer l'équité, l'accessibilité et l'optimisation des ressources en recherche sur l'opinion publique gouvernementale.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada aide les autres ministères et organismes fédéraux à servir les Canadiens et les Canadiennes. C'est pourquoi il a l'obligation spéciale de faire preuve de transparence et d'excellence tout en ayant le souci de la responsabilité et de la rentabilité. Le présent rapport met en lumière les efforts déployés à ce jour pour assurer le renouvellement continu de la recherche sur l'opinion publique dans l'ensemble du gouvernement du Canada.

Le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux,

Michael M. Fortier

Navigation pour Document « ARCHIVÉE Rapport annuel 2005-2006 »