ARCHIVÉE Rapport annuel 2006-2007
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Sociétés de recherche
Sociétés de recherche ayant les volumes d'affaires les plus élevés
Société | Valeur du marché | Nombre de projets |
---|---|---|
Les Associés de recherche EKOS | 6 053 | 103 |
Ipsos Reid | 5 503 | 89 |
Environics Research Group | 4 170 | 59 |
Centre de Recherche Décima | 2 708 | 44 |
Phoenix Strategic Perspectives | 2 619 | 47 |
The Strategic Counsel | 1 906 | 27 |
Corporate Research Associates | 1 435 | 31 |
Les Études de Marché Créatec + | 1 159 | 18 |
TNS Canadian Facts | 1 082 | 20 |
COMPAS | 891 | 1 |
En 2006-2007, le gouvernement du Canada a eu recours aux services de 66 sociétés de recherche pour combler ses besoins en recherche sur l'opinion publique, que ce soit en recherche personnalisée ou en études multiclients. Les Associés de recherche EKOS étaient le fournisseur de recherche le plus actif pour ce qui est du nombre de projets (103) aussi bien que de la valeur du marché (6 millions de dollars). Ipsos Reid s'est classé au deuxième rang avec 89 projets et une valeur approximative du marché de 5,5 millions de dollars.
Pour une liste de toutes les sociétés, veuillez consulter l'annexe II : Liste des socits de recherche pratiquant la recherche sur l'opinion publique en 2006-2007.
Sociétés de recherche ayant le volume d'affaires le plus élevé pour la recherche personnalisée
Société | Contract Value | Nombre de projets |
---|---|---|
Ipsos Reid | 4 783 | 63 |
Les Associés de recherche EKOS | 4 311 | 52 |
Environics Research Group | 3 659 | 36 |
Centre de recherche Décima | 2 705 | 43 |
Phoenix Strategic Perspectives | 2 452 | 39 |
The Strategic Counsel | 1 906 | 27 |
Corporate Research Associates | 1 407 | 28 |
Les Études de Marché Créatec + | 1 160 | 18 |
TNS Canadian Facts | 1 082 | 20 |
Compas | 891 | 1 |
Ipsos Reid comptait le plus grand nombre de projets de recherche personnalisée (63) en 2006-2007, la valeur des marchés attribués à cette entreprise totalisant près de 4,8 millions de dollars. Les Associés de recherche EKOS se classaient au deuxième rang, ayant entrepris 52 projets de recherche personnalisée dont la valeur atteignait 4,3 millions de dollars. Environics Research Group occupait le troisième rang avec 36 projets de recherche personnalisée évalués à plus de 3,6 millions de dollars.
Sociétés de recherche ayant le volume d'affaires le plus élevé pour les études multiclients
Société | Valeur du marché |
---|---|
Les Associés de recherche EKOS | 1 743 |
Ipsos Reid | 720 |
Environics Research Group | 511 |
L'Institut des services axés sur les citoyens | 212 |
Phoenix Strategic Perspectives | 167 |
CROP (Centre de recherche sur l'opinion publique) | 98 |
Consortium Canadien de Recherche sur les Médias | 64 |
Innovative Research Group | 63 |
Mcallister Opinion Research | 50 |
Solutions Research Group | 45 |
En 2006-2007, les ministères et les organismes du gouvernement se sont abonnés à des études multiclients entreprises par 20 sociétés de recherche différentes. Les études multiclients des Associés de recherche EKOS se classaient au premier rang, en termes de valeur du marché, à plus de 1,7 million de dollars. Ces études comprenaient The Security Monitor, Rethinking Government et Rethinking Science and Society. Ipsos Reid se classait au deuxième rang au cours de l'exercice avec des contrats totalisant 720 000 $. Au nombre de ses études se trouvaient les Trend Reports et Looking Towards Canada Volume 2. Environics Research Group était au troisième rang des fournisseurs les plus actifs d'études multiclients en 2006-2007 avec une valeur totale du marché de 511 000 $. On comptait parmi ses études North of 60 and Remote Community Monitor et le Baromètre canadien sur l'environnement.
Pour un aperçu thématique des études multiclients, veuillez consulter l'annexe III : Aperu thmatique des tudes multiclients en 2006-2007.
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