ARCHIVÉE Rapport annuel 2008-2009

Avertissement Cette page Web a été archiveé dans le Web.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message de la Ministre

RonaAmbrose, Ministre de TPSGC

J'ai le plaisir de vous présenter le Rapport annuel 2008-2009 sur la recherche sur l'opinion publique.

Pour les ministères et les organismes du gouvernement, la recherche sur l'opinion publique (ROP) est un outil de communication important qui remplit plusieurs fonctions. Cet outil joue un rôle décisif lorsqu'il s'agit d'évaluer l'efficacité des politiques, des programmes et des services du gouvernement; il fait en sorte que ces services et ces programmes reflètent les priorités des Canadiens et des Canadiennes. La ROP permet au gouvernement du Canada de déterminer les besoins, les avis et les attentes de la population. Elle aide le gouvernement à mieux comprendre la société canadienne et fait participer les citoyens et les citoyennes de ce pays à des enjeux clés rattachés aux activités publiques.

Au cours des trois dernières années, le gouvernement du Canada a fait le nécessaire pour améliorer la responsabilité financière et l'obligation de rendre compte dans ses pratiques en matière de ROP. Tout récemment, le gouvernement a pris des mesures pour renforcer la planification de la ROP pour s'assurer que la recherche entreprise correspond aux priorités, aux politiques, aux programmes et aux services du gouvernement. Le présent rapport montre que le gouvernement déploie des efforts continus pour améliorer la gestion de la recherche sur l'opinion publique. Il illustre également l'engagement du gouvernement à faire preuve de transparence en faisant rapport sur les principales activités entreprises en 2008-2009.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPGSC) travaille de concert avec les autres ministères et organismes du gouvernement fédéral pour servir les Canadiens de manière efficiente et efficace au niveau des coûts. Nous visons la transparence, la responsabilisation et l'excellence, et nous sommes engagés à continuer à travailler avec nos partenaires pour garantir que les activités de recherche sur l'opinion publique sont bien coordonnées, gérées avec efficacité et optimisent les ressources au nom des Canadiens et des Canadiennes.

Rona Ambrose
Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Navigation pour Document « ARCHIVÉE La recherche sur l'opinion publique au gouvernement du Canada, Rapport annuel 2008-2009 »