Biens immobiliers-1
Quels sont les contrats de Services de gestion immobilière et d'exécution de projets (BI-1)?
En tant qu'expert du gouvernement du Canada en matière d'immobilier, TPSGC gère l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés à l'échelle nationale, avec sept cents immeubles fédéraux et près de quatre cents immeubles loués. Au fil des ans, TPSGC a établi des partenariats novateurs avec le secteur privé pour la prestation des services de gestion immobilière et d'exécution de projets dans la plupart des installations dont il est responsable.
Depuis 1998, dans le cadre de l'initiative Autres formes de prestation de services (AFPS), TPSGC confie la prestation des services de gestion de ses immeubles à des fournisseurs de services du secteur privé, réduisant ainsi les coûts et améliorant la rapidité et l'efficacité de la prestation des services par rapport à leur prestation interne. Étant donné la réussite du modèle, TPSGC a répété l'initiative en 2005, attribuant huit contrats pluriannuels à SNC-Lavalin O&M (anciennement SNC-Lavalin ProFac) pour la gestion et l'entretien des immeubles et des locaux loués du gouvernement fédéral, à la grandeur du pays. Ces contrats viennent à échéance le 31 mars 2015.
L'initiative Biens immobiliers-1, Services de gestion immobilière et de réalisation de projets, communément appelée « BI-1 », vise à remplacer les contrats AFPS.
- Date de modification :