Information pour l’industrie
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) émet tous les contrats de services de publicité au nom des ministères. L’attribution de ces contrats résulte d’un processus concurrentiel national, ouvert et transparent.
Agence de coordination
Le gouvernement du Canada utilise les services d’une seule agence de coordination pour les achats médias. Une agence de coordination permet au gouvernement d’obtenir une meilleure valeur en misant sur le pouvoir d’achat collectif des ministères. La centralisation de ces services permet également une surveillance, un contrôle et une production de rapports améliorés.
En ce moment, l’agence de coordination est Cossette Média de Toronto, une filiale de Cossette Communication Inc. Cossette s’est vu octroyer un contrat de deux ans (en plus de trois possibilités de prolongation d’une année chacune) en février 2010, à la suite d’un processus national concurrentiel d’invitation à soumissionner.
Agence de planification et de création
TPSGC a établi une liste d’agences ayant des offres à commandes et bénéficiant d’arrangements en matière d’approvisionnement pour des montants de valeur financière variable, et ce, pour fournir des services de planification et des services créatifs aux ministères.
En plus de ces services, TPSGC a également établi des offres à commandes tout spécialement pour les entreprises autochtones. Le Programme des marchés réservés aux entreprises autochtones vise à accroître la participation des entreprises autochtones aux marchés publics gouvernementaux et à soutenir le développement économique autochtone, celui des personnes et des communautés.
Offres à commandes
En juin 2013, les entreprises suivantes se sont vu attribuer une offre à commandes d’un maximum de 200 000 $, pour deux ans avec la possibilité de deux prolongations d’une année chacune.
- Agency 59 Ltd.
- BCP Ltée
- Brad Inc.
- Communications Bleublancrouge Inc.
- Compass Communications Inc.
- kbs+p canada
- MacLaren McCann Canada Inc.
- Manifest Communications Inc.
- Ogilvy Montréal Inc.
- Target Marketing & Communications Inc.
Offres à commandes pour les services de publicité liés aux marchés réservés aux entreprises autochtones
En juillet 2013, TPSGC a attribué des offres à commandes pour les marchés réservés aux entreprises autochtones, dont la valeur pouvait atteindre jusqu’à 350 000 $, aux trois entreprises suivantes :
- Earthlore Communications
- Det’on Cho Tait Communications
- Spirit Creative Advertising and Promotion Inc.
Les fournisseurs intéressés aux approvisionnements autochtones peuvent obtenir plus de renseignements sur le site achatsetventes.gc.ca.
Offres à commandes pour les services d’avis publics
Les entreprises suivantes se sont vu attribuer des offres à commandes en même temps, en particulier pour le développement et la planification de services d’avis publics ayant une valeur pouvant atteindre jusqu’à 100 000 $.
- Acart Communications Inc.
- Compass Communications Inc.
- Quiller & Blake Advertising Ltd.
Arrangements en matière d’approvisionnement
En juillet 2013, 13 arrangements en matière d’approvisionnement ont été attribués à des agences pour le développement de campagnes individuelles ayant une valeur estimative de plus de 200 000 $.
- Acart Communications Inc.
- Agency 59 Ltd.
- BCP Ltée
- Brown Communications Group Inc.
- Communications Bleublancrouge Inc.
- Compass Communications Inc.
- Entreprise de communications Tank Inc.
- kbs+p canada
- MacLaren McCann Canada Inc.
- Manifest Communications Inc.
- Ogilvy Montréal Inc.
- Ogilvy & Mather
- Target Marketing & Communications Inc.
Demande de propositions
Pour certaines campagnes, TPSGC émet également des demandes de propositions sur le site achatsetventes.gc.ca. En règle générale, ces campagnes sont complexes, comportent plusieurs thèmes et composantes, et durent plus d’un an. La campagne de recrutement du ministère de la Défense nationale qui comprend des composantes nationales, saisonnières et régionales, constitue un exemple de ce type de projet.
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