Message de la Ministre

Photographie de la ministre Diane Finley, C.P., députée

Je suis heureuse de vous présenter le Rapport sur les plans et les priorités de  Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour l'exercice 2014-2015.

Les plus grandes priorités du gouvernement sont la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme des Canadiens et Canadiennes. À TPSGC, nous continuons de mener à bien ces priorités par la mise en œuvre de plusieurs initiatives qui favorisent l'innovation, permettent de réaliser des économies pour les contribuables canadiens et réduisent les lourdeurs administratives, tout particulièrement pour les petites et moyennes entreprises du pays.

Au cours de l'année qui vient, TPSGC mettra fortement l'accent sur la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada afin de permettre la livraison, en temps opportun, de l'équipement adéquat dont ont besoin les Forces armées canadiennes et la Garde côtière canadienne, tout en tirant mieux parti de nos achats de matériel de défense pour créer des emplois et favoriser la croissance économique.

Nous poursuivrons la prestation du programme d'innovation Construire au Canada, qui est devenu un programme permanent comportant un volet supplémentaire relatif aux achats d'ordre militaire, pour donner un coup de pouce aux entreprises canadiennes et faire passer leurs innovations de l'étape du laboratoire à celle de la mise en marché. Grâce à nous, elles auront plus de possibilités de croissance et plus d'occasions de vendre et d'exporter leurs produits, tout en créant de l'emploi pour les travailleurs canadiens.

Nous comptons aussi concrétiser l'engagement du gouvernement de restaurer les édifices de la Cité parlementaire dans le respect des échéanciers et des budgets. Ces travaux contribueront à préserver nos édifices patrimoniaux et fourniront de l'emploi aux gens de métier spécialisés.

Assurer l'intégrité de nos activités d'approvisionnement demeure une priorité. TPSGC a pris des mesures contre les fournisseurs reconnus coupables d'actes criminels. Nous continuerons de renforcer notre cadre d'intégrité, d'assurer la diligence requise et de faire en sorte de transiger seulement avec les fournisseurs respectueux des lois.

Nous nous efforçons de faire du gouvernement une institution plus moderne, plus efficace, plus transparente et plus redevable aux Canadiens. Même s'il y aura toujours place à l'amélioration, j'ai la conviction que les initiatives décrites dans le présent rapport contribueront énormément à la saine gestion des ressources qui nous sont confiées et permettront d'obtenir des résultats qui assureront un bon rapport qualité-prix aux contribuables.

Diane Finley, C.P., députée
Ministre des Travaux publics et des Services
gouvernementaux

Navigation pour Document « Message de la Ministre » Table des matières