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Gestion des approvisionnements

Description

Le Manuel de la gestion des approvisionnements pour les projets immobiliers a été élaboré dans le but de décrire les composantes et les exigences du Système national de gestion de projet (SNGP) qui s'appliquent à la gestion des approvisionnements liés aux projets.

Résumé du manuel

Le processus d'approvisionnement du gouvernement fédéral est régi par la Loi sur la gestion des finances publiques et le Règlement concernant les marchés de l'État. Cette loi et ce règlement établissent le fondement des processus requis pour conclure des marchés avec des experts-conseils et des entrepreneurs du secteur privé.

La gestion des approvisionnements (également appelée « gestion des marchés ») constitue un des éléments du plan de projet. Le manuel fournit aux responsables de la gestion de projets des outils, des techniques et des directives sur la façon d'obtenir divers services dans le domaine de l'immobilier. Même si les pratiques peuvent varier d'une région à une autre, les principaux éléments de ce manuel pourront tout de même être appliqués. Pour le moment, le manuel, qui porte sur la gestion des approvisionnements, ne vise pas l'acquisition de services d'entretien, de mobilier, d'équipement ni de services de construction en regard des projets d'aménagement de locaux loués.

Contexte des biens immobiliers

Le manuel présent doit être mis en œuvre de pair avec la Politique ministérielle relative au SNGP et à la Directive relative au SNGP pour les projets immobiliers

Trousse d'outils – Gestion des approvisionnements

Liens et références connexes