Bureau de la vérification et de l'évaluation (BVE)
Le Bureau de la vérification et de l'évaluation (BVE) est le principal fournisseur d'une assurance raisonnable et de conseils sur les opérations ministérielles au sous-ministre et au contrôleur général du Canada. Le BVE, qui relève directement du sous-ministre, formule des recommandations visant à améliorer la gouvernance, les contrôles, le rendement et l'efficacité par rapport aux coûts. Il fournit une assurance raisonnable concernant ce qui suit :
l'efficacité et la pertinence des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance par sa fonction de vérification interne (conformément à la Politique sur la vérification interne du Conseil du Trésor);
la pertinence et le rendement des programmes, des politiques et des initiatives du Ministère par sa fonction d'évaluation (conformément à la Politique sur l'évaluation du Conseil du Trésor).
Le Bureau de la vérification et de l'évaluation soutien également la relation ouverte et coopérative du Ministère avec plusieurs entités fédérales de surveillance, telles que le Bureau du vérificateur général et le Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement, grâce à un point de coordination unique, qui permet d'assurer une approche et une réponse ministérielle unifiées.
Pour plus de renseignements, consultez les rapports de vérification interne et d'évaluation.
Pour toute demande de renseignements au sujet de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), consultez notre page Contactez-nous.
- Date de modification :