Qui devrait être à la table?

Pour accroître vos chances d'obtenir un résultat positif, choisissez une personne qui :

  1. connaît bien le problème et possède l'autorité nécessaire pour le régler
  2. est capable de communiquer clairement et efficacement avec ses propres collègues et d'expliquer les solutions en vue
  3. garde son calme dans les situations de conflit, même sous pression
  4. est ouverte aux points de vue des autres
  5. est disposée à prendre le temps nécessaire pour trouver une solution, et est en mesure de le faire
  6. est capable de faire la distinction entre les personnalités et les problèmes
  7. fait preuve d'imagination dans l'élaboration de solutions et favorise la créativité dans la résolution des problèmes
  8. fait preuve de collaboration et est déterminée à obtenir un résultat mutuellement acceptable
  9. est capable de cerner et de vérifier les suppositions, et de ne pas s'en tenir à celles-ci
  10. est capable de trouver des solutions dans une « perspective d'ensemble »
  11. sait écouter et est capable de voir au-delà de la position des autres pour comprendre ce qui est important pour eux (c.-à-d. leurs intérêts)

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Programme de gestion des conflits d'ordre commercial
gcc.bdm@tpsgc-pwgsc.gc.ca
819-956-4064