Outils
Le Programme de gestion des conflits d'ordre commercial (GCC) vous propose un certain nombre d'outils et liens utiles susceptibles de vous aider à gérer votre conflit d'ordre commercial de façon différente. Nous vous invitons à les faire connaître à d'autres.
- Les huit étapes d'une gestion efficace des conflits
- Règlement extrajudicaire des différends et recours aux tribunaux : Caractéristiques et facteurs à prendre en considération
- Services de règlement extrajudicaire des différends : Caractéristiques principales et facteurs à prendre en considération
- Guide des rôles et responsabilités relatifs à un processus de RED
- Comment gérer la colère
- Comment se préparer pour une discussion facilitée
- Obstacles à la communication
- Se préparer à discuter d'un conflit avec un praticien
- Six conseils pour une communication efficace
- Programme de gestion des conflits d'ordre commercial de TPSGC
- En quoi consiste la négociation fondée sur les intérêts?
- L'art de poser des questions
- Le triangle de l'équité
- Qui devrait être à la table?
Liens utiles
- Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) : encourager les relations fondées sur l'éthique
- Ministère de la justice (Canada) - Politique sur le règlement des conflits.
- Cadre de responsabilisation de gestion du Conseil du Trésor
- Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement, Service de règlement extra judiciaire des conflits
- Système de gestion informelle des conflits de TPSGC (accessible aux employés de TPSGC seulement pour des conflits en milieu de travail)
- Gestion des réclamations de la Direction générale des biens immobiliers de TPSGC
- Résolution des différends contractuels du Guide des approvisionnements de TPSGC (section 8.140)
- Services spécialisés de soutien aux achats de TPSGC, 819-934-1382
- Date de modification :