Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Reconnaissance d'employés de l'ONGC lors d'une réunion de secteur

Par Cosmina Panu-Anghel, spécialiste des normes, Division des normes

Dans le cadre de la dernière assemblée générale du Secteur de la gestion des services et des approvisionnements spéciaux, qui a eu lieu le 12 octobre 2011, la gestion de l'Office des normes générales du Canada (ONGC) a exprimé sa reconnaissance aux spécialistes des normes, aux chefs d'équipe (y compris les personnes occupant un poste par intérim) et au personnel de soutien administratif qui travaillent au projet de rationalisation de la collection de normes de l'ONGC en leur remettant un prix pour leur engagement à l'égard du projet.

Le prix a également été remis aux membres de l'équipe en reconnaissance de leur contribution importante, de leur rythme de travail exceptionnellement élevé pendant une période prolongée, ainsi que pour les progrès qu'ils ont réalisés, la qualité de leur travail et leur excellent travail d'équipe.

L'équipe a fait preuve d'un grand professionnalisme et a démontré qu'elle possédait des connaissances approfondies de la collection de normes, du processus consensuel d'élaboration des normes et de l'identification des intervenants concernés. Les membres de l'équipe ont mené avec rigueur des recherches de haute qualité et ont respecté les exigences des normes tout en tenant compte des besoins des intervenants. De plus, ils ont démontré un bon travail d'équipe par la gestion efficace de leur temps, par l'élaboration de méthodes cohérentes et par le partage d'information, tout en prenant les mesures nécessaires pour innover dans leur milieu de travail.

Leur travail consistait à élaborer et à mettre en oeuvre un processus accéléré et rationalisé de révision des normes, à cibler les intervenants, à effectuer des sondages, à élaborer des bases de données et des rapports sur leurs réalisations en fonction des objectifs et d'autres données. L'équipe travaillait également à d'autres projets d'élaboration et de mise à jour de normes pour divers clients, démontrant ainsi son engagement envers le service à la clientèle. En 2010-2011, elle a traité plus de 700 normes, un exploit sans précédent!

Plus précisément, les réalisations des membres de l'équipe comprennent leur travail approfondi sur la gestion et l'examen des normes de la collection de l'ONGC dans des délais serrés. Par conséquent, ils ont respecté les objectifs et les échéanciers du projet et rempli le mandat de l'examen stratégique de l'ONGC. Par ailleurs, l'examen des normes est une étape nécessaire à la rationalisation de la collection de normes de l'ONGC pour s'assurer que la collection reflète et appuie davantage les priorités des intervenants d'aujourd'hui.

Félicitations à tout le personnel de la Division des normes pour son prix bien mérité!

Image du Personnel de la Division des normes

Dernière rangée (de gauche à droite) : Terrence Davies, ancien directeur, ONGC; Mark Schuessler, Cosmina Panu-Anghel, John Newton, Amanda Krichtoff, Robert Long.

Première rangée (de gauche à droite) : Marian Gaucher, Patricia A. Wait, Astrid Lozano, Monique Grabowski, Vicki Ghadban, directrice générale, SGSAS.

Absent(e)s : Jennifer Jimenez, Kaithlyn Lessard, Patrick Leblanc, Monique Soulière.