Services de sécurité, d'administration et d'information
Principaux services
Nous offrons des services de sécurité aux ministères fédéraux, à l'industrie canadienne et aux gouvernements étrangers. Nous soutenons la gestion des programmes des ministères et des organismes qui utilisent des systèmes administratifs partagés ainsi que des services en ressources humaines. Nous offrons également une série de services en imagerie documentaire pour les ministères et les organismes où le traitement est fait sur papier.
Services de sécurité
Délivrance d'attestations de sécurité
- Délivrer des attestations de sécurité aux employés devant avoir accès à des renseignements protégés et classifiés concernant les marchés de l'État attribués au secteur privé par TPSGC
- Fournir des services de filtrage de sécurité du personnel aux employés de TPSGC et aux organisations du secteur privé canadien participant à des marchés de l'État protégés ou classifiés ayant été attribués par TPSGC, ou à la demande des ministères.
- Mener des inspections dans les organisations ayant accès à des renseignements protégés ou classifiés.
Centre d'appels du programme de sécurité industrielle
- Répondre aux demandes de renseignements, fournir des conseils et donner de l'encadrement à l'égard de la sécurité industrielle.
Services d'administration et d'information
Systèmes administratifs communs et Services en ressources humaines
- Soutien et gestion intégrés de programme pour les groupes de concertation des ministères et des organismes utilisant des systèmes administratifs ministériels partagés tels que le Système de gestion des ressources humaines du gouvernement du Canada, le Système intégré des finances et du matériel, ainsi que le système FreeBalance.
- Soutien des ressources humaines dans des domaines comme le ressourcement, la rémunération, la classification, le réaménagement des effectifs, la gestion et les relations de travail pour les ministères et organismes.
- Amélioration continue des systèmes administratifs et des services offerts aux autres ministères :
- services et systèmes financiers partagés;
- projet de remplacement du système d'information sur les ressources humaines;
- projet de système partagé de gestion des cas;
- nouveau module de veille stratégique en gestion financière.
Services d'imagerie documentaire
- Numérisation d'images ou de documents papier dans un format de fichier sécurisé.
- Indexation, classification, extraction et archivage des données au moyen d'un logiciel automatisé.
- Données accessibles par l'intermédiaire des systèmes de technologie de l'information du client ou hébergées sur un portail Web sécurisé.
- Accès immédiat aux renseignements par l'intermédiaire des ordinateurs de bureau.
- Meilleure prise de décision, productivité accrue au bureau, niveaux de service améliorés au centre d'appels, remplacement de locaux d'entreposage coûteux par des locaux à bureaux rentables.
- Certification ISO 9001:2008 en matière de gestion de la qualité; norme CAN/CGSB-72.34-2005 de l'Office des normes générales du Canada (ONGC) pour ce qui est des documents électroniques, et norme CAN/CGSB-72.11-93 de l'ONGC en ce qui concerne les microfilms et les images électroniques.
Initiatives clés
Nous transformons les services et en créons de nouveaux afin de répondre aux besoins de notre clientèle et d'offrir un meilleur rapport qualité-prix.
Formule à guichet unique pour les petits ministères et organismes
Quoi : Une formule à guichet unique pour les petits ministères et organismes afin de fournir à cette importante clientèle un unique point d'accès à l'ensemble de ses besoins opérationnels, d'améliorer l'accès aux services, de réduire le temps de réponse et d'améliorer la gestion complète des services.
Avantages :
- Cadre renforcé de gestion des relations avec la clientèle.
- Voies de communication simplifiées pour les demandes de services.
- Amélioration à long terme de la planification des activités.
- Simplification des processus de prestation de services.
Normes de service, résultats et objectifs
Nous avons dépassé nos objectifs en matière de services de sécurité, d'administration et d'information! Comme l'indiquent les flèches du tableau, nous avons haussé 6 de nos objectifs afin de raffermir notre engagement à mieux vous servir.
Sommaire du tableau
Le tableau sur les Normes de service, résultats et objectifs pour la catégorie de service services de sécurité, d'administration et d'information a 4 en-têtes de colonnes. La première colonne montre la catégorie de services de sécurité, d'administration et d'information subdivisée en deux sous-catégories de services : sous-catégorie de services de sécurité et sous-catégorie de services d'administration et d'information. La sous-catégorie de services de sécurité est subdivisée en deux services: délivrance d'attestations de sécurité et centre d'appels du programme de sécurité industrielle. La sous-catégorie de services d'administration et d'information est subdivisée en deux services: systèmes administratifs communs et ressources humaines ainsi que imagerie documentaire. La deuxième colonne montre les objectifs de 2011-2012, la troisième montre les résultats pour 2011-2012 et la quatrième montre les objectifs pour 2012-13 en termes de pourcentage visé pour chaque norme de service figurant dans le tableau.
Services de sécurité, d'administration et d'information | Objectif 2011-2012 |
Résultat 2011-2012 |
Objectif 2012-2013 |
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SERVICES DE SÉCURITÉ | |||
Délivrance d'attestations de sécurité | |||
Répondre aux demandes de cote de fiabilité simple dans un délai de sept jours ouvrables suivant la réception des demandes dûment remplies. | 80 % | 86 % | 85 % |
Répondre aux demandes de cote de fiabilité complexe dans un délai de 160 jours ouvrables suivant la réception des demandes dûment remplies. | 80 % | 89 % | 85 % |
Répondre aux demandes de cote de sécurité de niveau « Secret » dans un délai de 75 jours ouvrables suivant la réception des demandes dûment remplies ainsi que des documents ou des renseignements fournis par les tiers, et à condition qu'une cote de fiabilité complexe ait déjà été accordée. | 80 % | 83 % | 80 % |
Centre d'appels du Programme de sécurité industrielle | |||
Répondre aux demandes de renseignements simples (appels téléphoniques, messages vocaux et courriels) dans un délai de deux jours ouvrables. | 80 % | 96 % | 90 % |
Soumettre les demandes de renseignements complexes à un expert en la matière, en dehors du centre d'appels, dans un délai de deux jours ouvrables. | 80 % | 96 % | 90 % |
SERVICES D'ADMINISTRATION ET D'INFORMATION | |||
Systèmes administratifs communs et ressources humaines | |||
Exécuter les engagements clés avec les groupes de concertation dans le respect des délais, de la portée et du budget, conformément aux plans annuels et au financement confirmé. | 90 % | 97 % | 95 % |
Exécuter dans le délai convenu les mouvements de rémunération établis dans les protocoles d'entente annuels avec les ministères et organismes fédéraux. | 96 % | 100 % | 98 % |
Imagerie documentaire | |||
Effectuer le traitement des documents par imagerie selon les ententes avec les clients. | 99,9 % | 99,9 % | 99,9 % |
Coûts par page réduits de 10 % pour les services d'imagerie documentaire (annuel). Nouveau! | _ | _ | 100 % |
Légendes :
Indique que l'objectif de 2011-2012 a été atteint ou dépassé.
Indique que l'objectif pour 2012-2013 a augmenté.
Pour en savoir davantage sur nos services
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- Courriel :
- Services de sécurité : ssi-iss@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Systèmes administratifs communs et services en ressources humaines : SISP.SSIS@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Services d'imagerie documentaire : Imagerie.Imaging@tpsgc-pwgsc.gc.ca
- Petits ministères et organismes : danl.loewen@tpsgc-pwgsc.gc.ca
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- Services de sécurité : Numéro sans frais : 1-866-368-4646 / Région de la capitale nationale : 613-948-4176
- Systèmes administratifs communs et services en ressources humaines : 613-947-8277
- Services d'imagerie documentaire : 819-956-6597
- Petits ministères et organismes : 613-943-1895
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