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Le programme d'accès et coordination des données (PACD)

L’équipe du Programme d'accès et coordination des données (PACD) facilite les activités de surveillance en matière de santé de l’Agence de la santé publique du Canada en assumant deux fonctions principales : 1) coordination des informations provenant de l’Agence et servant à l’élaboration de nouvelles sources de données, en particulier les sondages de Statistique Canada portant sur plusieurs années, et 2) l’acquisition et/ou l’achat de données (de manière centrale) au nom d’équipes de l’Agence chargées de différents programmes. Les deux fonctions impliquent d’importantes activités de liaison avec Statistique Canada et l’Institut canadien d'information sur la santé. L’équipe du PACD travaille également dans les domaines de la confidentialité et de la qualité des données. Elle s’occupe de la confidentialité des données (élaboration de lignes directrices et de politiques relatives à la confidentialité) et de la qualité des données (travail avec les différents programmes de l’Agence en vue de mettre à l’essai puis de mettre en œuvre un cadre d’assurance de la qualité des données).