Au cours du dernier siècle, les progrès réalisés sur le plan de la santé publique et de la santé de la population ont prolongé considérablement l'espérance de vie. Les Canadiens vivent maintenant plus longtemps, cependant ces années pourraient toutefois être ternies par des maladies, des blessures ou des affections chroniques.
Les indicateurs utilisés pour surveiller l'évolution de la santé de la population et orienter les décisions stratégiques doivent désormais prendre en compte les répercussions des problèmes de santé fonctionnels des Canadiens tout au long de leur vie.
Conçu à partir des études de l'OMS sur le fardeau de la maladie, l'ISP fournira des mesures agrégées de la santé de la population qui portent à la fois sur l'impact du décès et sur celui d'une limitation fonctionnelle. L'impact d'environ 200 maladies, blessures et facteurs de risque est étudié au moyen dùn indicateur unique permettant d'établir des comparaisons.
Ce site Web présentera ces estimations et dès outils permettant de les calculer des quèlles seront disponsibles. Il sera également question de l'ISP dans des monographies, des documents de travail et des publications électroniques. Si vous désirez être tenu au courant des mises à jour, veuillez communiquer avec nous à phi-isp@phac-aspc.gc.ca ou gams@statcan.ca
Pour partager cette page, veuillez cliquez sur le réseau sociale de votre choix.