Le Programme canadien de nutrition prénatale (PCNP) est un programme communautaire fourni par l’entremise de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
Depuis plus de dix ans, le PCNP aide les collectivités à promouvoir la santé publique et à offrir le soutien nécessaire pour améliorer la santé et le bien-être des femmes enceintes, des nouvelles mères et des bébés qui traversent des circonstances difficiles.
Présentement, 330 centres PCNP desservent chaque année près de 50 000 femmes dans plus de 2 000 collectivités à travers le Canada. De plus, un volet séparé du programme administré par Santé Canada (Lien externe) dessert les femmes inuites et les femmes des Premières nations vivant sur réserve.
Le PCNP permet de combler une lacune distincte au sein des collectivités. Presque tous les centres (98 %) rapportent qu’ils fournissent un service unique à leur collectivité. Une grande partie des autres services prénataux disponibles ne répondent pas aux besoins de la population cible du PCNP.
Les liens de cette section fournissent des renseignements sur :
Pour partager cette page, veuillez cliquez sur le réseau sociale de votre choix.