POUR RECEVOIR NOTRE BULLETIN
LE CHEF CONSERVATEUR COMMENTE LE PLAN DES LIBÉRAUX SUR LA GARDE D’ENFANTS, QUI N’OFFRE AUCUN CHOIX
06 décembre 2005

FREDERICTON – Le chef conservateur Stephen Harper a commenté le plan de Paul Martin, qui veut prolonger une garde d’enfants institutionnelle « taille unique » en tenant les propos suivants ce matin à Petty Harbour, à Terre-Neuve.

« J’aimerais commenter trois choses que Paul Martin a dites hier à propos de notre annonce sur le choix en matière de garde d’enfants.

« Premièrement, M. Martin a dit que le transfert de fonds aux provinces pour une garde institutionnelle bénéficie du soutien de, je cite, « la grande majorité de ceux qui y connaissent quelque chose ». Je ne sais pas pour les Libéraux, mais quand il s’agit de choix pour la garde d’enfants, je pense que ceux qui s’y connaissent le mieux, ce sont les parents. M. Martin ne veut peut-être pas offrir le soutien pour la garde d’enfants directement aux parents, moi oui. M. Martin préfère peut-être un plan de garde d’enfants qui transfère de l’argent d’un groupe de politiciens à un autre, je préfère un plan qui remet l’argent directement aux parents.

« Deuxièmement, M. Martin a dit que notre plan ne permettra pas de créer de nouvelles places de garderie. J’encourage M. Martin à lire notre plan. Notre plan permettra de créer 125 000 nouvelles places de garderie au cours des cinq prochaines années, par notre Programme d’investissement dans la garde d’enfants communautaire annuel de 250 millions de dollars.

« Les Libéraux aiment parler de nouvelles places de garderie, mais les parents nous disent qu’ils n’en ont toujours pas vu la couleur.

« Finalement, M. Martin a dit que le Canada est confronté à un choix clair, et il a raison. Nous allons faire le ménage au gouvernement ; il ne l’a pas fait. Nous allons réduire la TPS ; il ne l’a pas fait. Nous allons nous attaquer au crime ; il ne le fera pas. Et oui, nous allons offrir un choix en matière de garde d’enfants, M. Martin ne le fera jamais. »

-30-

Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559

20 décembre 2005
Harper courtise le Québec; Fédéralisme d'ouverture, rôle international accru, fin du déséquilibre fiscal
20 décembre 2005
Les propositions conservatrices font miroiter un rôle international pour le Québec
19 décembre 2005
Harper annonce le programme conservateur pour le Québec (Discours)
19 décembre 2005
Changeons pour vrai - LE PARTI CONSERVATEUR S’ENGAGE ENVERS LES QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES
19 décembre 2005
Harper annonce le programme conservateur pour le Québec

Centre d'action
Trouvez votre Candidat
Entrez votre code postal
Recherche par province
Dossiers clés



Ce site Web appartient au Parti conservateur du Canada et ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans une permission écrite expresse.
© Parti conservateur du Canada, 2005 Autorisé par l'Agent chef du Parti conservateur du Canada.
Événements à venir
06 janvier 2006 06 janvier 2006