Le chef conservateur estime qu’on ne peut diriger si on ne peut se concentrer sur ce qui compte vraiment
Aujourd’hui, à Ottawa, Stephen a présenté les cinq priorités d’un nouveau gouvernement conservateur.
« Si vous n’avez pas une idée claire de ce que vous voulez faire, vous ne ferez probablement pas grand-chose, a dit M. Harper. Vous devez savoir ce en quoi vous croyez, ce que vous voulez faire, et avoir un plan pour y arriver. »
Le chef conservateur a dit que les Canadiens vont choisir la composition du prochain Parlement. Si les Conservateurs dirigent ce Parlement, le Parti conservateur aura les cinq priorités suivantes :
- Faire le ménage au gouvernement en adoptant la Loi sur l’imputabilité fédérale;
- Offrir un véritable allégement fiscal aux familles en réduisant la TPS;
- Rendre nos rues et nos communautés plus sûres en nous attaquant au crime;
- Aider directement les parents qui élèvent des enfants; et
- Collaborer avec les provinces pour offrir une Garantie sur les délais d’attente pour les patients.
M. Harper a rappelé que Paul Martin a la fâcheuse tendance à considérer tous les dossiers comme des priorités et qu’en conséquence, il n’a rien d’autre à offrir que des plans et des comptes rendus de réunions après plus de deux ans au pouvoir.
« La seule façon de trouver une sorte de hiérarchie parmi les nombreuses priorités de Paul Martin est de séparer les priorités très importantes des priorités très, très importantes », a dit M. Harper.
Stephen Harper et le Parti conservateur savent exactement dans quel sens ils veulent faire évoluer le Canada. Ils veulent changer pour vrai, et ils veulent le faire dans l’intérêt du Canada.