Réduire les impôts et créer des postes d’apprentis
SAINT JOHN – Le chef conservateur Stephen Harper a présenté aujourd’hui le Plan conservateur d’opportunités pour les petites entreprises, qui vise à alléger le fardeau fiscal des petites entreprises et à créer des postes d’apprentis.
« Le Canada a besoin des petites entreprises, a dit Harper. Mais, fait plus important encore, les petites entreprises ont besoin d’un gouvernement à Ottawa qui est du côté des gens qui travaillent à leur compte. »
Le plan conservateur prévoit l’augmentation du seuil d’imposition des petites entreprises de 300 000 $ à 400 000 $, et la réduction du taux d’imposition des petites entreprises à 12 pour cent de 11 en l’espace de cinq ans. Un gouvernement conservateur réduira les charges sociales afin de stimuler la création d’emplois et la croissance de l’économie canadienne.
Les entreprises pourront prendre plus d’expansion avant d’être sujettes à l’impôt général sur les sociétés.
Pour stimuler la création de postes d’apprentis, les Conservateurs vont offrir un Crédit d’impôt sur la création d’emplois pour apprentis. Ce crédit d’impôt encouragera les employeurs à engager plus d’apprentis dans les domaines désignés. Nous allons offrir aux entreprises qui engagent des apprentis un crédit d’impôt sur 10 pour cent sur le salaire des apprentis pendant deux ans, jusqu’à concurrence de 2 000 $ par apprenti par année.
« Les Libéraux ont passé 12 années à favoriser quelques initiés, a dit Harper. Un gouvernement conservateur aidera les travailleurs autonomes, les apprentis et les petites entreprises. »
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5555