CBC On-line
**Extrait**
Les petites entreprises obtiendraient un allégement fiscal de la part d’un gouvernement conservateur, a déclaré le chef du Parti conservateur, Stephen Harper, ce mercredi.
M. Harper était à Saint John, au N.-B., sur le site d’une petite entreprise de fabrication, pour annoncer que son parti augmenterait le plafond du taux d’imposition des petites entreprises à 400 000 $, plafond qui est actuellement à 300 000 $.
Les entreprises avec un revenu supérieur au plafond paient 21 % en impôts. En dessous de ce seuil, elles paient 12 %.
« C’était la toute première recommandation d’un sondage récemment mené par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante » a dit M. Harper.
Un gouvernement conservateur, a-t-il ajouté, diminuerait aussi le taux d’imposition des petites entreprises d’un point, à 11 %, dans les cinq ans.
« Le Canada a besoin des petites entreprises, mais, fait plus important encore, les petites entreprises ont besoin d’un gouvernement à Ottawa qui est du côté des gens qui sont à leur compte.» a dit M. Harper.
« Nous ne pouvons rien faire de plus important que d’aider les propriétaires de petites entreprises à garder une plus grande part de l’argent qui leur revient. Et si nous sommes élus, c’est que nous ferons. »
Il a aussi dit que son parti proposerait un crédit d’impôt de 10 % pour les entreprises qui engagent des apprentis. Il a dit que le crédit viendrait en aide aux entreprises engageant des apprentis jusqu’à concurrence de 80 000.