Les Conservateurs vont offrir une aide pour les outils et les livres
NORTH BAY – Le chef conservateur Stephen Harper a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau gouvernement conservateur améliorera l’aide offerte aux apprentis et aux étudiants.
« L’éducation et la formation demeurent l’investissement le plus efficace dans la prospérité future des Canadiens », a dit Harper.
Bien que les possibilités offertes par les métiers spécialisés soient illimitées, de nombreux jeunes Canadiens occupent un emploi mal payé et ne sont pas encouragés à choisir les métiers, ou sont incapables de le faire en raison des obstacles financiers. Pour le bien de l’économie canadienne et de notre qualité de vie, le gouvernement fédéral doit reconnaître et promouvoir les métiers.
Dans le cadre de leurs initiatives globales pour les gens de métier, les Conservateurs annoncent une Déduction pour les outils de 500 $. Nous allons permettre aux employés qui doivent acheter des outils comme condition d’emploi de déduire pleinement le coût des outils jusqu’à un seuil de 500 $.
Les initiatives proposées par le Parti conservateur pour les gens de métier sont entre autres :
-
Une Déduction pour les outils de 500 $.
-
Une Subvention incitative à l’apprentissage de 1 000 $ aux apprentis pendant les deux premières années à un programme d’apprentissage enregistré.
-
Un Crédit d’impôt sur la création d’emplois pour apprentis de 10 % sur le salaire des apprentis pendant deux ans, jusqu’à concurrence de 2 000 $.
Pour tous les étudiants – que ce soit dans les métiers, les écoles techniques ou les universités – le coût des manuels augmente, et devrait atteindre 1 200 $ par année dans certains cas. L’achat de ces manuels n’est pas optionnel, et augmente le coût des études.
Dans le cadre de leurs initiatives globales pour l’éducation, les Conservateurs annoncent un crédit d’impôt pour les manuels de 500 $.
Les initiatives proposées par le Parti conservateur pour l’éducation sont entre autres :
- Offrir aux étudiants ou à leurs parents un crédit d’impôt de 500 $ pour les manuels scolaires.
- Collaborera avec les provinces pour augmenter le seuil du revenu familial dans le cadre de l’admissibilité aux prêts étudiants.
- Exemptera d’impôt la première tranche de 10 000 $ des bourses d’études.
« Nous allons axer l’aide directement sur les étudiants et leurs parents », a conclu Harper.
-30-
Pour information : Service de presse du Parti conservateur (514) 286-5559