CBC News On-line
**Extrait**
Un gouvernement conservateur proposera des subventions et des allégements fiscaux aux gens de métier et aux étudiants postsecondaires, a dit le chef du Parti Stephen Harper.
Le plan comprend une déduction fiscale aux travailleurs pour l’achat d’outils jusqu’à concurrence de 500 $, a indiqué M. Harper jeudi en campagne électorale à North Bay, en Ontario.
Il y aura aussi une subvention de 1 000 $ pour les apprentis au cours de leurs deux premières années de formation, et un crédit d’impôt de 10 % du salaire d’un apprenti pendant deux ans, jusqu’à concurrence de 2 000 $.
Les étudiants postsecondaires auront droit à un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 500 $ pour les aider dans l’achat de leurs manuels scolaires. La déduction pourrait être réclamée par les étudiants ou leurs parents.
M. Harper a ajouté que les premiers 10 000 $ d’une bourse d’étudiant ou du revenu tiré d’une bourse d’études ne seront pas imposables.
Un gouvernement conservateur collaborera également avec les provinces pour simplifier l‘obtention de prêts étudiants aux enfants issus de familles de classe moyenne, a ajouté le chef conservateur.