Les consultations s’inspirent des travaux du Groupe de travail sur la sécurité dans les rues et des communautés saines
Aujourd’hui, à Toronto, dans le quartier Cabbagetown du centre-ville, Stephen Harper a participé à une table ronde avec des travailleurs de première ligne qui s’occupent des jeunes à risque en milieu urbain.
« Tous les enfants devraient avoir le droit de grandir dans un environnement sécuritaire. Nous devons encourager les jeunes à dire non au crime et à ne pas devenir des victimes de crime, » a dit M. Harper au cours des échanges.
Les discussions ont eu lieu au Centre pour jeunes de Cabbagetown, qui offre des programmes sociaux, récréatifs et d’apprentissage aux enfants, aux jeunes et à leur famille, dans les quartiers de Cabbagetown et St. Jamestown. Ce centre de boxe a déjà accueilli l’ancien champion amateur mondial Shawn O’Sullivan et l’ancien champion canadien et du Commonwealth Donovan Boucher.
Les travailleurs de première ligne qui ont fait part de leur point de vue à M. Harper et lui ont fait profiter de leurs compétences sont entre autres des leaders municipaux et communautaires, des travailleurs auprès des jeunes, des agents de l’application de la loi et des membres des églises aux services des familles en milieu urbain.
La table ronde d’aujourd’hui était animée par Jim Flaherty, ancien procureur général de l’Ontario et aujourd’hui candidat conservateur dans Whitby-Oshawa, l’un des deux coprésidents du Groupe de travail conservateur sur la sécurité dans les rues et des communautés saines. L’autre coprésident est Russ Hiebert, député de South Surrey-White Rock-Cloverdale. Le candidat dans Toronto-Centre, Lewis Reford, a aussi participé aux discussions d’aujourd’hui.
« Ce dialogue est important parce que le gouvernement n’a pas toutes les réponses, a dit Harper. Tout le monde doit participer pour assurer que les jeunes grandissent dans un environnement sécuritaire, protecteur et motivant. »