Logo de FJA
Titre - Francophonie jeunesse de l'Alberta canon
historique
English
Page d'accueil
À propos
Historique
Activités
Équipe
Photos
Écoles francophones
Partenaires
Nous contacter


Collections numerisées du Canada
historique
regroupment jeunesse
ligne de temps
virage marketing
conseil d'administration
photos et vidéos d'hier
 

 

Retour aux articles

 

(Suite)

Le président de Club Richelieu, M. Michel Lehodey, s'est dit particulièrement heureux de la participation nombreuse des francophones à cette ouverture officielle malgré l'inclémence du temps. Pour sa part, le président de l'ACFA régionale de Morinville-Legal, dont les membres étaient venus nombreux, a exprimé la joie que tous représentaient à cet événement et l'espoir du groupe pour ce Camp Richelieu de la jeunesse dont l'avenir est prometteur.

M. Jules Lacoursière, Grand Chevalier du Conseil La Vérendrye des Chevaliers de Colomb d'Edmonton, a remis un don de plus

 

de 4 000 $ au président du Club Richelieu d'Edmonton, M. Michel Lehodey, pour aider à la construction des édifices qui se trouvent pour le moment à l'étape des plans. M. Lacoursière ajoutait que son organisme sera prêt à faire davantage au fur et à mesure que le projet avance.

Le Camp Richelieu de la jeunesse se trouve près du lac Wakamao, près de Clyde, à quelques 80 kilomètres au nord d'Edmonton sur l'autoroute 2. Le terrain de camp a été offert gracieusement par M. et Mme Henri Lusson dont la ferme se trouve à proximité du lac Wakamao.

La fin de semaine d'activités comprenait un feu de camp, un barbecue, un mini-spectacle de talents franco-

 

albertains, un disco, des sports de toutes sortes et on en passe. Les organisateurs méritent les remerciements et les félicitations de tous. L'avenir du Camp Richelieu de la jeunesse est entre bonnes mains.


 

© 2002 Centre culturel Marie-Anne-Gaboury (tous droits réservés/All Rights Reserved)