À la défense de la liberté
Plan du site
Introduction.........
Première Guerre mondiale
Deuxième Guerre mondiale
Conflit coréen
Légion royale canadienne
Histoire
Bureau de direction
Jour du Souvenir
Monuments à la mémoire des soldats
Tableaux d'honneur
Poème
Club des Anciens combattants
Dames auxiliaires
Remerciements
Autres liens
English
Légion royale canadienne

Logo de la Légion royale canadienne

Histoire (suite)

La salle des Anciens combattants au deuxième étage fut officiellement ouverte par Mme Sandra Gaudet du bureau local des programmes Nouveaux Horizons. Ce programme a contribué largement à meubler ce nouveau local.

La filiale no.17 compte maintenant 125 membres repartis comme suit : 6 membres à vie, 75 réguliers et 44 associés. Elle est dirigée par un conseil d'administration élu à la réunion annuelle. Un gérant dirige les affaires de l'organisation.

En plus de fournir un local convenable pour ses membres, l'organisation s'est occupée des activités de la communauté régionale dans les domaines social, éducatif et récréatif. En 1976, elle organisa des locaux à Abram-Village pour le loisir de ses membres. Pendant la campagne de recrutement pour un complexe récréatif, la filiale a contribué 50 000$. La filiale a aussi commandité des équipes de sports, contribué à des bourses scolaires, parrainé des activités pour familles nécessiteuses. Elle a aussi encouragé des compétitions scolaires sur l'importance du Jour du Souvenir. Les élèves de l'école régionale Évangéline ont pris avantage d'un cours de conduite d'auto, commandité par la filiale de Wellington. Celle-ci fut aussi responsable d'un programme récréatif pour la région.

La filiale de la Légion royale canadienne s'est acquittée de sa tâche des services aux Anciens combattants par l'entremise de son officier militaire. Ces services comprennent des démarches en vue d'assurer que les Anciens combattants et leur famille reçoivent les services et les bénéfices qui leur reviennent.


Fidèle C. Gallant et Edmond L. Arsenault (droite) coupent le gâteau du 50e anniversaire de la filiale en avril 1996.

Photo: Archives de la filiale


50e anniversaire de la légion


C'est par l'entremise du Club des Anciens combattants de la filiale que ce projet d'une histoire sur les Anciens combattants de guerres de 1914-1918, 1939-1945 et la guerre de Corée fut réalisé et qui vise à conserver la mémoire de ceux et de celles qui ont contribué à la défense de leur pays. En plus, l'organisation par l'entremise de ses membres associés, va continuer à garder vivant le souvenir des personnes qui ont donné leur vie pour leur pays.
précédent