Agence des services frontaliers du Canada
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ARCHIVÉ - Recherche sur l'opinion publique

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2009

Sondage de la campagne publicitaire sur l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental – Règlement final, Phase I et Phase II. L'ASFC a donné le mandat de réaliser cette recherche afin d'évaluer le matériel publicitaire destiné à la campagne publicitaire de mai-juin 2009 et de mesurer l'efficacité de la campagne.

2008

Évaluation de la campagne publicitaire sur l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental (IVHO)
L'ASFC a donné le mandat de réaliser cette recherche afin d'évaluer l'efficacité de la campagne publicitaire portant sur l'IVHO.

Sondage auprès des membres Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES)
Ce sondage a été commandé par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour consulter les membres de son programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) sur un éventail d'aspects reliés au processus d'inscription, aux services reçus à la frontière et aux postes frontaliers utilisés en traversant la frontière canado-américaine.

Sondage auprès des membres de NEXUS Autoroutes
Ce sondage a été commandé par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour consulter les membres de son programme NEXUS Autoroutes sur un éventail d'aspects reliés au processus d'inscription, aux services reçus à la frontière et à l'utilisation des voies NEXUS lors d'un passage transfrontalier terrestre entre le Canada et les États-Unis.

2007

Agence des services frontaliers du Canada, étude de référence
Le but de cette étude était de déterminer ce que le public sait et pense de l'Agence et de son rôle et de ses priorités, et de découvrir les points à améliorer. La recherche a été menée en 2007 en deux phases. Au cours de la première phase, un sondage téléphonique a été réalisé auprès de 3 025 Canadiens âgés de 18 ans et plus. Dans la deuxième phase, une série de douze séances de discussion a eu lieu dans six villes au pays.

IVHO Évaluation des concepts de publicité
Quatre séances de discussion ont été menées pour mettre à l'essai les concepts de publicité imprimée et radiophonique et le site Internet visant à informer les Canadiens au sujet des documents exigés lorsqu'ils se rendent aux États-Unis par voies terrestre et maritime.

Étude qualitative sur la publicité et les produits de promotion pour le programme NEXUS, rapport final
Le but de cette étude qualitative était de sonder l'opinion au sujet de concepts publicitaires possibles pour le programme NEXUS, de même qu'au sujet de nouveaux produits de promotion pour ce programme. La recherche comportait quatre séances de discussion et ciblait les voyageurs adultes qui se sont rendus fréquemment l'an passé aux États-Unis par voie aérienne ou terrestre, soit au moins huit fois au cours de l'année.

Recherche sur les documents alternatifs pour les voyages par voie terrestre et par voie maritime
Le but de l'étude était d'évaluer l'intérêt des Canadiens pour les autres documents de voyage acceptés dans le cadre de l'IVHO des États-Unis. Quatre séances de discussion ont été menées afin d'explorer les différents concepts et d'orienter le questionnaire du sondage téléphonique. Ce sondage a été mené par la suite auprès de 904 Canadiens.

2005

Recherche qualitative sur les programmes NEXUS
Douze séances de discussion ont été menées dans le cadre de cette recherche afin de connaître les perceptions des résidents canadiens qui se rendent régulièrement aux États-Unis à l'égard des programmes NEXUS Autoroutes et NEXUS Air. Les discussions ont eu lieu dans cinq villes au Canada.

Sondage auprès des membres du projet pilote NEXUS Air
Un sondage téléphonique a été effectué auprès de 450 membres du projet pilote NEXUS Air dans le cadre de l'évaluation formative du projet par l'ASFC. Le but du sondage était de prendre connaissance du point de vue et des expériences des membres par rapport au projet pilote.

Sondage auprès des membres du projet pilote NEXUS Maritime
Un sondage téléphonique a été mené auprès de 245 membres du projet pilote NEXUS Maritime dans le cadre de l'évaluation formative du projet par l'ASFC. Le but du sondage était de prendre connaissance du point de vue et des expériences des membres par rapport au projet pilote.