Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

ARCHIVÉ - Enquêtes de l'ASFC en milieu de travail

Avertissement Cette page a été archivée.

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tous les incidents de sécurité concernant le personnel et les biens de l'ASFC sont immédiatement signalés et les mesures appropriées sont prises. Les incidents critiques sont répertoriés ci-après.

Incidents critiques pour la période du 1er avril 2007 au 31 mars 2008
Région Catégorie d'incident
Agression Menace ou préjudice physique Menace à la bombe Colis suspect Total
Atlantique 0 0 0 1 1
Québec 0 3 1 0 4
Nord de l'Ontario 1 8 0 0 9
Région du Grand Toronto 0 2 1 48 51
Niagara/Fort Erie 0 0 0 0 0
Windsor/St. Clair 0 0 1 0 1
Prairies 1 0 0 1 2
Pacifique 2 3 0 4 9
Administration centrale 0 1 0 0 1
Total 4 17 3 54 78

Catégories d'incidents de sécurité

On entend par agression toute forme d'agression définie dans le Code criminel. Cela comprend les agressions physiques commises par des clients ou des employés ainsi que les agressions sexuelles.

Les menaces ou préjudices physiques sont des menaces dirigées contre des employés de l'ASFC faites par des clients ou d'autres employés. Au cours d'un incident de cette catégorie, une personne menace de faire du mal à un employé ou de le blesser.

Une menace à la bombe est un avertissement, notamment par lettre, par appel téléphonique ou par colis, qu'une bombe a été ou sera placée dans une installation. Ce type de menace comprent les menaces faites directement à l'ASFC et celles faites à un autre locataire de l'installation.

Un colis suspect est un colis envoyé à un employé (par exemple, de l'unité postale) ou signalé que l'on trouve sans surveillance dans une installation et dont le propriétaire est inconnu ou dont le contenu ne peut être déterminé.