Agence des services frontaliers du Canada
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Compliments, commentaires et plaintes

Nous aimerions en apprendre davantage sur votre expérience avec l'Agence des services frontaliers du Canada. La rétroaction nous aide à comprendre nos clients et à améliorer la prestation de nos programmes et services. Veuillez nous faire part de vos compliments ou de vos commentaires ou encore nous adresser une plainte en remplissant le formulaire de rétroaction ci-dessous.

Nota : Si vous avez une question d'ordre général à poser à l'ASFC, et non pas un compliment, un commentaire ou une plainte à lui transmettre, veuillez vous rendre à la page Contactez-nous.

Comment faire parvenir votre rétroaction

Afin d'obtenir le meilleur service possible, nous vous encourageons à présenter votre compliment, commentaire ou plainte en remplissant notre formulaire de rétroaction électronique. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse suivante :

Direction des recours
Agence des services frontaliers du Canada
Ottawa (Ontario)  K1A 0L8

Afin de traiter votre rétroaction, nous aurons besoin des renseignements suivants :

  • vos nom, adresse et numéro de téléphone;
  • une description de l'événement, y compris la date, l'heure et le point d'entrée;
  • dans la mesure du possible, le nom ou le numéro d'insigne de l'agent de l'ASFC concerné.

À quoi s'attendre

Les compliments concernant votre expérience avec l'ASFC seront transmis au gestionnaire responsable ou à l'employé concerné pour reconnaissance.

Les commentaires et suggestions d'améliorations seront transmis au bureau ou au secteur de programme concerné pour considération.

L'ASFC prend les plaintes très au sérieux et s'en occupe de façon efficace et professionnelle. Dites-nous ce que nous aurions pu améliorer. Nos normes de service fournissent de plus amples informations, notamment sur le moment auquel nous devrions communiquer avec vous pour discuter directement de votre plainte.