Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Pacifique

L’ASFC saisit près de 9,5 kilos d’héroïne présumée aux Opérations du fret aérien de Vancouver

Vancouver (Colombie-Britannique), le 11 mars 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents des Opérations du fret aérien à l'aéroport international de Vancouver (AIV) avaient effectué 31 saisies de drogue au cours des mois de janvier et de février 2013.

Les plus importantes des 31 saisies étaient des saisies d'héroïne présumée. Au cours du mois de février, les agents qui travaillent au fret aérien ont procédé à trois saisies totalisant près de 9,5 kilos d'héroïne présumée. Le 1er février, plus de 4 kilos de drogue ont été découverts dans des contenants de colorant à café. Plus tard au cours du mois, à deux occasions distinctes, 5,1 kilos ont été découverts, dissimulés dans du carton dans une expédition dont le contenu déclaré était des affiches.

Au cours des deux mois, les agents ont aussi repéré de l'opium dans un livre creux; ils ont également effectué les saisies suivantes : de la kétamine déclarée à titre de produit chimique industriel, du GBL déclaré à titre de solution nettoyante tout usage et de nombreux stéroïdes.

« L'ASFC joue un rôle crucial en prévenant l'entrée au Canada de substances dangereuses et illégales, et elle a à cœur d'assurer la sécurité des Canadiens et de nos collectivités, a déclaré Marilyn Murray, chef des Opérations du fret aérien à l'AIV. Les agents qui travaillent aux Opérations du fret aérien jouent un rôle important dans ce mandat en matière de protection. »

En 2012, dans toute la région du Pacifique, les agents de l'ASFC ont effectué près de 4 300 saisies de drogue, empêchant ainsi sa distribution dans les collectivités canadiennes.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
905-803-2800


Héroïne présumée saisie à l’aéroport international de Vancouver – Opérations du fret aérien

Haute résolution

Image 1/2


Héroïne présumée saisie à l’aéroport international de Vancouver – Opérations du fret aérien

Haute résolution

Image 2/2