Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Québec

L'ASFC saisit 31,9 kg de cocaïne présumée dans les valises d'une voyageuse à l'aéroport Montréal-Trudeau

Montréal (Québec), le 6 mars 2013 —L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents ont saisi 31,9 kg de cocaïne présumée à l’aéroport international Montréal-Trudeau.

Cette grande quantité de cocaïne présumée a été découverte le 27 février 2013 dans les valises d’une voyageuse arrivant sur un vol en provenance de la Jamaïque. Les agents de l’ASFC ont fouillé les deux valises et y ont découvert les stupéfiants, qui étaient dissimulés dans 63 emballages de lait de soja en poudre. Les agents des services frontaliers ont effectué des tests qui ont permis d’établir qu’il s’agissait de cocaïne présumée.

« Cette saisie est le résultat de la diligence des agents de l'ASFC qui, en collaboration étroite avec d’autres organismes d’exécution de la loi, empêchent l’entrée au Canada de drogues illicites et assurent la protection et la sécurité des Canadiens », a dit Benoît Chiquette, directeur général régional de l’ASFC pour la région du Québec.

Les agents de l’ASFC ont procédé à l’arrestation de la voyageuse. Celle-ci a été remise à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l’enquête.

En 2012, les agents de l’ASFC à l’aéroport Montréal-Trudeau, section voyageurs, ont procédé à 205 saisies de drogue. Au cours de la même période, les agents des services frontaliers de la région du Québec ont fait, au total, 1 653 saisies de stupéfiants.

– 30 –

Renseignements aux médias
Relations avec les médias, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



 

Les agents de l’ASFC ont fouillé les valises de la voyageuse et y ont découvert les stupéfiants.

Haute résolution


Les agents des services frontaliers ont effectué des tests qui ont permis d’établir qu’il s’agissait de cocaïne présumée.

Haute résolution


Les stupéfiants étaient dissimulés dans 63 emballages de lait de soja en poudre.

Haute résolution