Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Québec

L'ASFC saisit 48,5 kg de cocaïne au Port de Montréal

Montréal (Québec), le 10 avril 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents ont saisi 48,5 kg de cocaïne au Port de Montréal.

La cocaïne a été découverte le 28 mars 2013 dans deux sacs de sport qui avaient été placés dans un conteneur. À l'ouverture des portes du conteneur, les agents des services frontaliers ont remarqué deux sacs de sport sur le dessus des boîtes de marchandises. Les agents ont fouillé les sacs suspects pour y découvrir un total de 39 paquets de briques blanches enveloppées de plusieurs couches d'emballage. Les tests effectués ont permis d'établir qu'il s'agissait de cocaïne.

Les stupéfiants ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.

 « Je suis fier du travail des agents de l'ASFC, a affirmé Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC, région du Québec. Par leur constante vigilance, ils empêchent l'entrée de drogues illicites au Canada et assurent la protection et la sécurité des Canadiens. »

En 2012, les agents des services frontaliers de l'ensemble du Canada ont effectué 11 017 saisies de stupéfiants, dont 360 saisies de cocaïne.

– 30 –

Renseignements aux médias
Relations avec les médias, région du Québec
Téléphone : 514-350-6130

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



 

À l'ouverture des portes du conteneur, les agents des services frontaliers ont remarqué deux sacs de sport sur le dessus des boîtes de marchandises.

Haute résolution


Les agents ont fouillé les deux sacs suspects pour y découvrir un total de 39 paquets de briques blanches.

Haute résolution

 

Les briques étaient enveloppées de plusieurs couches d'emballage. Les tests effectués ont permis d'établir qu'il s'agissait de cocaïne.

Haute résolution

 

Les briques arboraient un logo de scorpion.

Haute résolution