Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Sud de l'Ontario

L'ASFC saisit des armes à feu et des chargeurs au pont Ambassador

Windsor (Ontario), le 24 avril 2013 – L'Agence des services frontaliers du Canada a annoncé aujourd'hui que des agents des services frontaliers ont saisi des armes à feu et des chargeurs au pont Ambassador.

Le 21 avril 2013, une résidente de Lasalle (Ontario) s'est présentée au pont Ambassador et a été renvoyée à un examen secondaire. Dans son véhicule, les agents des services frontaliers ont découvert trois armes à feu de 9 mm prohibées chargées et non déclarées, ainsi que deux chargeurs de grande capacité prohibés.  

Les Enquêtes criminelles de l'ASFC ont porté des accusations contre la femme en vertu de la Loi sur les douanes, soit fausses déclarations, possession de marchandises importées illégalement et contrebande. De plus, le service de police de Windsor a déposé contre elle des accusations en vertu du Code criminel.

« La détection et l'interdiction d'armes à feu et d'armes non déclarées et prohibées est une grande priorité pour l'ASFC », a dit Rick Comerford, directeur général régional, région du Sud de l'Ontario. « Cette opération est le résultat direct du travail appliqué des agents des services frontaliers qui font appel à leurs compétences en matière d'examen, et qui mettent en pratique leur formation, pour repérer les tentatives de contrebande.  » 

L'ASFC rappelle à tous les voyageurs qu'ils sont tenus de répondre en toute franchise aux questions qui leur sont posées et de déclarer les armes à feu et les armes qu'ils ont en leur possession. L'omission de déclarer des marchandises (y compris des armes à feu) et toute autre infraction à la Loi sur les douanes peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires.

Pour de plus amples renseignements sur vos droits et vos obligations en ce qui concerne l'importation et l'exportation d'armes à feu et d'autres armes au Canada, visitez le site Web de l'ASFC.

Si vous avez été témoin ou si vous avez connaissance d'activités transfrontalières suspectes, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière au 1‑888‑502‑9060.

– 30 –

Renseignements aux médias

Jean D'Amelio Swyer
Porte-parole
Agence des services frontaliers du Canada
Région du Sud de l'Ontario
905-354-2011

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.



 

Armes de poing non déclarées et chargeurs prohibés saisis au pont Ambassador.

Haute résolution