Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

L'ASFC saisit de la cocaïne présumée d'un voyageur à l'aéroport international Pearson de Toronto

Mississauga (Ontario), le 11 juin 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a fait l'annonce aujourd'hui d'une importante saisie de cocaïne présumée à l'aéroport international Pearson de Toronto.

Le 1er juin 2013, les agents des services frontaliers travaillant à l'aérogare 3 de l'aéroport international Pearson de Toronto ont renvoyé un voyageur au secondaire. Au cours de l'examen, les agents ont remarqué que le voyageur était incohérent. Ils ont donc procédé à l'analyse de ses effets personnels, ce qui a révélé la présence d'une substance présumée être de la cocaïne. Lorsqu'on l'a questionné à propos des stupéfiants, le voyageur est devenu de plus en plus angoissé et a admis avoir dissimulé des sachets de cocaïne autour de ses jambes à l'aide de ruban adhésif. Les agents ont procédé à son arrestation et ont effectué une fouille corporelle qui a révélé, collés à chaque mollet, deux sacs à sandwich remplis d'une substance présumée être de la cocaïne.

Les agents ont saisi près de 2 kg de cocaïne présumée. Le voyageur et les preuves ont été livrés à la Gendarmerie royale du Canada pour enquête.

« Le message de l'ASFC est clair : nos agents sont résolus à prévenir la contrebande de stupéfiants mortels à l'aéroport international Pearson de Toronto, et ce, peu importe la méthode de dissimulation choisie », a dit Goran Vragovic, directeur général régional de la RGT. « Nos agents savent très bien déceler les anomalies dans les réponses verbales et non verbales des voyageurs. Ce n'est simplement pas la peine d'essayer de passer des drogues en contrebande. »

Si vous avez de l'information sur une activité transfrontalière suspecte, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC, au 1-888-502-9060.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
905-803-2800

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


Cocaïne présumée enveloppée dans des sacs à sandwich.

Haute résolution



Cocaïne présumée collée aux jambes du voyageur.

Haute résolution