Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Poursuites et saisies

Région du Grand Toronto

L'ASFC et la GRC saisissent de la cocaïne présumée dissimulée dans un plafond de toilettes à l'aéroport international Pearson de Toronto

Mississauga (Ontario), le 4 juillet 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont annoncé aujourd'hui une importante saisie de cocaïne présumée à l'aéroport international Pearson de Toronto.

Le 17 juin 2013, des agents des services frontaliers qui travaillaient à l'aérogare 3 de l'aéroport international de Toronto ont remarqué des paquets suspects dans les toilettes des hommes du hall d'inspection primaire de l'ASFC. Ayant observé un surplomb au‑dessus des cabines des toilettes, les agents ont découvert de nombreux paquets enveloppés de plastique avec du ruban orange et blanc, un téléphone cellulaire, des piles, un câble de chargement et un chargeur de piles. Les examens subséquents ont démontré qu'il s'agissait de cocaïne présumée.

« Ces dernières semaines, j'ai répété qu'il ne valait tout simplement pas la peine de tenter d'introduire de la drogue en contrebande, a indiqué Goran Vragovic, directeur général régional de la région du Grand Toronto. Les agents de l'ASFC ne permettront à quiconque d'utiliser nos aéroports pour des activités illégales. »

Un ensemble de 16 paquets, pesant au total 18,2 kg, ont été retirés du surplomb et remis à la GRC pour enquête.

« Toronto continue d'être un point d'expédition et de transbordement pour le trafic de stupéfiants, a reconnu l'inspecteur Dean Dickson, agent responsable du détachement de la GRC à l'aéroport de Toronto. Nous travaillons de concert pour lutter contre ce trafic. »

Si vous avez été témoin d'activités transfrontalières suspectes ou si vous avez des informations à cet égard, veuillez appeler la ligne sans frais de surveillance de la frontière de l'ASFC au 1‑888-502-9060 ou la GRC au 1-800-387-0020.

-30-

Renseignements aux médias

Relations avec les médias de la RGT
Agence des services frontaliers du Canada
Antonella DiGirolamo
905-803-2800

Relations avec les médias
Gendarmerie royale du Canada
Michèle Paradis
905-405-3750, poste 238

Suivez l'ASFC sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.


 

Paquets de cocaïne présumée dissimulés dans le surplomb des cabines des toilettes.

Haute résolution



Paquets de cocaïne présumée.

Haute résolution