Agence des services frontaliers du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqué

Région du Nord de l'Ontario

L'ASFC s'attend à ce que soit achalandé durant le long week-end de la fête de la Reine

Ottawa (Ontario), le 16 mai 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) prévoit un achalandage élevé à plusieurs points d'entrée durant le long week-end de la fête de la Reine et elle tient à rappeler aux voyageurs de planifier leur passage à la frontière pour éviter des retards.

Compte tenu du grand nombre de personnes qui se déplaceront cette fin de semaine et du volume limité qui peut être traité à certains points d'entrée, l'ASFC avise les voyageurs que des retards pourraient se produire aux dates et aux heures suivantes :

Point d'entrée de Cornwall : Les périodes de pointe sont prévues entre 15 h et 19 h, le dimanche 19 mai, et entre 11 h et 22 h, le lundi 20 mai, alors que le temps d'attente pourrait dépasser 60 minutes.

Le 17 mai, les voyageurs doivent s'attendre à des retards ou à une fermeture temporaire du pont en raison d'une marche pacifique qui doit débuter à 10 h.

Les voyageurs peuvent aussi emprunter le point d'entrée de Prescott pour entrer au Canada, où la période de pointe est prévue entre midi et 21 h, le lundi 20 mai.

Point d'entrée de Fort Frances : Les périodes de pointe sont prévues entre 14 h et 18 h, le jeudi 16 mai, et entre 11 h et 20 h, le vendredi 17 mai, alors que le temps d'attente pourrait dépasser 30 minutes.

Les voyageurs peuvent aussi entrer au Canada par le point d'entrée de Rainy River, où la période de pointe devrait se situer entre 11 h et 20 h, le vendredi 17 mai.

Point d'entrée de Lansdowne : Les périodes de pointe sont prévues entre midi et 20 h, le vendredi 17 mai, entre 14 h et 18 h, le samedi 18 mai, entre 10 h et 19 h, le dimanche 19 mai, et entre 11 h et 21 h, le lundi 20 mai, alors que le temps d'attente pourrait dépasser 45 minutes.

Les voyageurs peuvent aussi emprunter le point d'entrée de Prescott pour entrer au Canada, où la période de pointe est prévue entre midi et 21 h, le lundi 20 mai.

Point d'entrée de Pigeon River : Les périodes de pointe sont prévues entre 16 h et 19 h, le dimanche 19 mai, et entre 11 h et 18 h, le lundi 20 mai, alors que le temps d'attente pourrait dépasser 30 minutes. La circulation pourrait également être plus dense qu'à l'habitude le vendredi 17 mai au soir et le samedi 18 mai au matin.

Point d'entrée de Sault Ste. Marie : Les périodes de pointe sont prévues entre 11 h et 20 h, le vendredi 17 mai, entre 18 h et 22 h, le dimanche 19 mai, et entre 11 h et 21 h, le lundi 20 mai, alors que le temps d'attente pourrait dépasser 45 minutes.

Pour faciliter leur entrée au Canada, les voyageurs doivent avoir les pièces d'identité adéquates pour chacune des personnes à bord du véhicule, de même que les reçus des achats à portée de main, lorsqu'ils se présentent à la guérite d'inspection primaire.

Après une absence de 24 heures, vous pouvez rapporter en franchise de droits et de taxes des marchandises pour une valeur de 200 $. Après 48 heures, votre exemption personnelle est de 800 $. Si la valeur de vos marchandises excède 200 $ pour un séjour de 24 à 48 heures, vous ne bénéficierez d'aucune exemption. Il n'y a pas d'exemption personnelle pour les achats effectués le même jour (pendant une absence de moins de 24 heures).

Pour des renseignements et des directives sur la façon de recevoir des messages Twitter sur les temps d'attente aux 26 points d'entrée terrestres les plus fréquentés, visitez la page Temps d'attente à la frontière de l'ASFC. Vous avez adopté la technologie mobile? Nous aussi! Restez branché au www.asfc.gc.ca/mobile.

– 30–

Renseignements aux médias

Caroline Desjarlais
Communications de l'ASFC
Téléphone : 613-991-1591

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.