Agence des services frontaliers du Canada
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Communiqué

Région des Prairies

L’ASFC met en garde la population contre une arnaque liée à l’importation de véhicules

Calgary (Alberta), le 1er août 2013 — L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) tient à mettre en garde la population contre une présumée arnaque concernant l'achat de véhicules.

Dans plusieurs rapports, un individu, qui se présente comme un vendeur chez un concessionnaire de voitures de luxe dans l'État de l’Utah, tente de contraindre les clients canadiens à payer pour un véhicule par téléphone ou en ligne. Les clients reçoivent ce qui semble être des copies de courriels provenant de l'ASFC à l’intention du vendeur indiquant que l’acheteur doit présenter un acte de vente et un reçu avant de passer la frontière. Les courriels, avec en-tête de l’ASFC, renferment un numéro de téléphone du poste frontalier de North Portal, en Saskatchewan.

Veuillez prendre note que les courriels et le numéro de téléphone sont frauduleux et ne sont en aucune façon liés à l'ASFC. Il n'y a aucune raison de croire que l'individu en question est un vendeur de voiture légitime et donnera suite à l'achat.

L'ASFC exige que les importateurs fournissent un titre et un acte de vente ou tout autre document contractuel (contrat de location) au moment de l'importation seulement. Les vérifications pour les achats ne sont pas menées par téléphone ou par courriel avant l’arrivée. Pour de plus amples renseignements sur l’importation d’un véhicule, veuillez visiter http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html.

Si vous avez des renseignements sur la présumée arnaque, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada au numéro sans frais 1-888-495-8501.

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Renseignements aux médias
Lisa White
ASFC Communications
403-292-4011
Lisa.white@cbsa-asfc.gc.ca

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