Tracer la voie
Feuille d'évaluation à l'intention de l'enseignant ou de l'enseignante
Domaine d'études : Études sociales (histoire)
Critère : Comprendre des notions
Descripteur de rendement scolaire :
-
Individuellement ou en petit groupe de recherche, les élèves trouvent, consignent et présentent de l'information historique précise liée à l'exploration du Canada.
Domaine d'études : Études sociales (histoire)
Critère : Comprendre des notions
Descripteur de rendement scolaire :
-
Individuellement ou en petit groupe de recherche, les élèves tirent des conclusions à partir de renseignements présentés dans de courts documents historiques.
Domaine d'études : Langue, lecture
Critère : Lire des ouvrages généraux
Descripteurs de rendement scolaire :
-
L'élève lit de l'information connexe tirée de sources choisies par l'enseignant ou l'enseignante.
-
L'élève applique l'information obtenue par ses lectures pour s'acquitter des tâches assignées aux élèves (documents de l'élève et activités d'approfondissement)
Domaine d'études : Langue, écriture
Critère : Communiquer des idées et de l'information pour des raisons variées
Descripteurs de rendement scolaire :
-
L'élève répond aux questions dans les documents de l'élève en phrases complètes.
-
L'élève rédige un bref rapport sur l'importance du passage du Nord-Ouest. Ce rapport doit :
-
répondre à toutes les questions;
-
respecter les règles grammaticales et orthographiques du français;
-
respecter le format propre à un rapport.
-
L'élève rédige un bref rapport biographique sur un explorateur connexe.
-
L'élève doit comparer deux explorateurs.
Domaine d'études : Langue, communication orale et visuelle
Critère : Avoir des aptitudes pour communiquer
Descripteurs de rendement scolaire :
-
L'élève participe à des discussions de groupe reliées à l'exploration.
-
L'élève travaille de façon constructive et écoute les points de vue des autres.
-
L'élève emploie des techniques variées pour produire une affiche donnant, dans une présentation graphique, toutes les informations demandées :
-
les renseignements biographiques importants de l'explorateur;
-
les voies d'exploration suivies par l'explorateur;
-
les dangers auxquels l'explorateur a fait face ainsi que les réalisations importantes de l'explorateur.
|