Renseignements sur l'utilisation d'un formulaire PDF à remplir
- Remplir un formulaire PDF à l'écran
- Modifier les données entrées
- Cocher les cases
- Zones n'acceptant qu'un nombre limité de caractères
- Zones particulières
- Imprimer des formulaires remplis
- Soumettre des formulaires remplis
Remplir un formulaire PDF à l'écran
- Saisir les données pertinentes dans chaque case ou « zone ». Par défaut, toutes les zones dans lesquelles vous pouvez entrer ou sélectionner des renseignements sont mises en évidence. Certaines sont également présentées de manière à attirer l'attention sur le fait qu'elles sont obligatoires. Par conséquent, vous devez saisir des données ou sélectionner une valeur dans chacune de ces zones.
- Pour passer d'une zone à l'autre, appuyez sur la touche de tabulation. De cette façon, vous vous assurez d'entrer tous les renseignements requis et de n'omettre aucune zone par inadvertance.
- Vous pouvez aussi vous servir du curseur pour passer d'un champ à l'autre. Placez le curseur dans le champ que vous voulez remplir, puis cliquez une fois sur le bouton de la souris.
Modifier les données entrées
- Pour remplacer des données que vous avez déjà saisies dans une zone, placez le curseur dans cette zone, puis appuyez sur la touche « Supprimer » ou la touche « Retour arrière » afin de retirer les données entrées.
- Pour effacer toutes les zones et recommencer du début, cliquez sur le bouton « Clear data » (effacer les données) au haut du formulaire.
Cocher les cases
Le formulaire contient des cases à cocher ou à sélectionner.
- Placez le curseur dans la case que vous voulez sélectionner.
- Lorsque le curseur se transforme en main qui pointe, cliquez sur le bouton de la souris. Un crochet apparaît alors dans la case.
- Pour décocher une case, cliquez de nouveau sur le bouton de la souris.
Zones n'acceptant qu'un nombre limité de caractères
Certains champs n'acceptent qu'un nombre limité de caractères.
Par exemple :
- Vous pouvez entrer un maximum de neuf chiffres (sans tiret, ni espace) dans la zone réservée au numéro d'assurance sociale.
- Pour ce qui est du nom de famille, un maximum de 20 caractères peut être saisi. Si jamais vous entrez plus de caractères, seuls 20 seront conservés.
Zones particulières
- Dates : Sauf avis contraire, toutes les dates doivent être saisies selon le format suivant AAAAMMJJ (« 20110203 » pour le 3 février 2011).
- Numéros de téléphone : Tous les numéros de téléphone doivent comprendre l'indicatif régional normalisé suivi du numéro de téléphone (sans tiret).
- Signatures : Une fois que vous avez fini de remplir et d'imprimer un formulaire, signez le à la main. Le système ne vous permettra pas d'entrer des données électroniques dans la zone de signature.
Imprimer des formulaires remplis
- Après avoir rempli le formulaire à l'écran, vérifiez les données qu'il contient et imprimez-le.
- Pour imprimer le formulaire, cliquez sur l'icône d'impression de la barre d'outils du lecteur PDF. La boîte de dialogue « Print » (imprimer) s'affiche. Le formulaire est conçu pour être imprimé sur du papier de format lettre (8 1/2 po x 11 po).
Soumettre des formulaires remplis
- Signez le formulaire à la main.
- Avant de soumettre votre formulaire imprimé, assurez-vous de conserver une copie dans vos dossiers.
- Vous trouverez sur le formulaire l'adresse où vous devez envoyer la copie papier.
- Date de modification :