Instructions pour remplir le formulaire aux États-Unis

Un nouveau formulaire a été conçu pour recueillir les principaux renseignements des pensionnés qui désirent s'inscrire au service de dépôt direct aux États-Unis. Le présent guide sert à orienter les pensionnés pour les aider à remplir correctement le formulaire.

Façon de remplir le formulaire

Le formulaire d'inscription aux États-Unis est divisé en trois sections :

  • Partie A - Identification du pensionné;
  • Partie B - Identification des programmes de pension; et
  • Partie C - Identification de l'institution financière.

Partie A - Identification du pensionné

Cette image est une saisie d'écran de la Partie A du formulaire d'inscription aux États-Unis

Dans la Partie A, vous devez indiquer votre nom, votre adresse, votre code postal et votre numéro de téléphone. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 et 2

Inscrivez en majuscules votre nom, votre prénom et vos initiales dans les cases appropriées, à raison d'une lettre par case.

Étape 3

Inscrivez votre adresse y compris la ville, l'état, le pays et le code postal.

Étape 4

Indiquez s'il s'agit d'une nouvelle adresse en cochant (case cochée) la case « Oui » ou « Non ».

Étape 5

Inscrivez votre numéro de téléphone au cas où il faudrait communiquer avec vous pour obtenir des précisions sur les renseignements que vous avez fournis.

Vous avez maintenant rempli la Partie A - Identification du pensionné.

Partie B - Identification des programmes de pension

Cette image est une saisie d'écran de la Partie B du formulaire d'inscription aux États-Unis

Dans la Partie B, vous devez préciser les paiements que vous désirez recevoir par dépôt direct dans votre compte aux États-Unis. Pour ce faire, cochez les cases appropriées et inscrivez votre numéro d'assurance sociale, votre numéro de contrat, votre numéro de dossier, votre numéro de pension de retraite ou votre code d'identification de dossier personnel dans l'espace approprié.

Ces renseignements permettront au ministère responsable des programmes de pension visés de vérifier votre compte à effectuer et d'émettre le paiement électronique demandé.

Étape 1

Cochez (case cochée) la(les) case(s) de(s) paiement(s) que vous désirez recevoir en dépôt direct.

Étape 2

Inscrivez le numéro associé à chaque type de paiement que vous désirez recevoir.

Vous avez maintenant rempli la Partie B -- Identification des programmes de pension.

Partie C - Identification de l'institution financière

Cette image est une saisie d'écran de la Partie C du formulaire d'inscription aux États-Unis

À la Partie C, vous devez inscrire les renseignements sur le compte dans lequel vos paiements seront déposés, y compris le numéro de transit (banque et succursale) et le numéro du compte dans lequel le paiement électronique sera déposé. Dans le cas d'un dépôt direct effectué dans un compte américain, il faut indiquer le type du compte, c'est-à-dire compte chèques ou compte épargne.

Pour vous inscrire au dépôt direct, joignez un chèque annulé (un chèque en blanc avec la mention « annulé »). Assurez-vous de signer à l'endroit indiqué plus bas par un « X » à la case 8.

Si vous ne joignez pas de chèque annulé, remplissez les cases 1, 2, 3 et 4 ci-dessous. Votre institution financière doit confirmer cette information en remplissant les cases 5, 6 et 7.

Étape 1

Inscrivez en majuscules le numéro de transit/ABA correspondant à la banque et à la succursale, à raison d'un caractère par case.

Étape 2

Inscrivez en majuscules le numéro de votre compte, à raison d'un caractère par case.

Étape 3

Cochez (case cochée) la case du compte approprié.

Étape 4

Inscrivez le(s) noms du(des) titulaire(s) du compte.

Étape 5

Inscrivez le nom, adresse et code postal de votre institution financière.

Étape 6

Obtenez la signature du représentant de l'institution financière.

Étape 7

Inscrivez le numéro de téléphone de votre institution financière, au cas où il faudrait communiquer avec elle pour obtenir des précisions sur les renseignements fournis.

Étape 8

Le bénéficiaire doit apposer sa signature et la date au bas du formulaire d'inscription. Si la personne qui remplit le formulaire est un gardien ou un parent du bénéficiaire, les renseignements fournis dans le formulaire ne seront jugés valides que si le bénéficiaire a apposé sa signature.

Pour de plus amples renseignements, composez le 1-800-593-1666 entre 8 h et 20 h, heure de l'est.